Vous ne vous êtes pas trompés d’adresse

Une fois de plus, Bibi La Geek a frappé. Ou plutôt : a voulu frapper.

Les couleurs de mon blog commençaient à me lasser. Marre des titres « vert de mer ». J’avais envie de teintes rosées, de bordeaux …

Me voilà donc partie à la recherche de la page CSS de WordPress. Sans vouloir me vanter, à l’époque où j’étais chez OB, je maîtrisais pas mal (j’avais changé pas mal de trucs). Quand j’ai enfin trouvé la page, point de feuille de style en vue. Mais je trouve où cliquer pour l’afficher. Je trouve ce que je veux, je change les codes couleurs, je clique sur « Aperçu » … Et là, qu’est-ce que je vois ? Ce que j’avais cru comprendre en cliquant pour l’aperçu : il faut payer pour pouvoir faire mu-muse avec le CSS ! Par curiosité, j’ai cliqué : 30 $ ! J’avoue que je trouve ça un peu cher pour de la bidouille (ben oui, je ne suis pas non plus capable d’écrire une feuille CSS de A à Z).

Du coup, je me suis retrouvée à me promener à travers les thèmes. J’en ai essayé pas mal. Et j’ai fini sur celui-là, que je trouve simple mais sympa, dans des couleurs que j’aime.

Vous noterez que, au passage, je me suis même fendue d’une pseudo-bannière ! Ben oui, je n’ai que Paint, donc je fais ce que je peux avec ce que j’ai. J’achèterai Photoshop un jour … et j’apprendrai (toute seule – avec l’aide de ChériBibi qui maîtrise totalement –) à m’en servir … quand j’aurais des sous à dépenser !

Ça fait pas de mal un peu de changement, vous ne trouvez pas ?

2 responses to “Vous ne vous êtes pas trompés d’adresse

Laisser un commentaire

