Joker – Susie Morgenstern

 » Un joker pour rester au lit.

Un joker pour être en retard à l’école.

Un joker pour ne pas faire ses devoirs.

Etc.

Non, ce n’est pas une liste de réclamations écrite par un élève naïf et paresseux. C’est comme ça que ça se passe dans la classe d’Hubert Noël.

Et ne croyez pas non plus qu’Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire, il a décidé d’apprendre énormément de choses à ses élèves. Des choses qui ne sont pas toujours au programme, mais qui sont indispensables pour aimer la vie. « 

Le titre de ce livre et sa couverture ne m’avaient jamais donné envie de le lire. Mais cette année, j’ai la littérature à enseigner en CM. Comme c’est un livre dont on parle beaucoup, et en bien, pour lequel il semble y avoir plein de pistes de travail, je me suis décidée à l’emprunter pour le lire … et je ne suis pas déçue !

Voilà un instituteur bien particulier. Il commence l’année en distribuant à ses élèves un cadeau : un paquet contenant un jeu de cartes … quelque peu particulier … Mais ça ne s’arrête pas là. Ce monsieur Noël est décidément un maître bien particulier … ce qui n’est pas pour déplaire à ses élèves.

Si je peux emprunter une série, c’est sûr, mes élèves vont le lire !

Ce livre s'inscrit dans le challenge "Cartable et Tableau Noir" 
de George.

10 responses to “Joker – Susie Morgenstern

Laisser un commentaire

