Sacrées sorcières – Roald Dahl

 » Ce livre n’est pas un conte de fées, maus une histoire de vraies soricères. Vous n’y verrez ni stupides chapeaux noirs, ni manche à balai. La vérité est bien plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordianire, vivent dans les maisons ordinaires et ressemblent à n’importe qui. Si on ajoute qu’une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier ! « 

Première rencontre avec ce célèbre auteur … et déception.

J’ai lu ce livre car je pensais l’étudier en littérature, eh bien j’en choisirai un autre. Je n’ai pas du tout aimé cet univers de sorcières. Rien de magique, que du terrifiant.

Un petit-fils et sa grand-mère … Cette dernière habite en Norvège, terre natale des premières sorcières. Elle les a longtemps étudiées et sait donc beaucoup de choses sur elles. Les sorcières sont partout, et ressemblent à n’importe quelle autre femme. Leur but : exterminer les enfants qu’elles ne supportent pas. Et tous les stratagèmes sont bons. La grand-mère apprend à son petit-fils comment reconnaître une sorcière, afin de ne pas connaître un sort terrible. Mais sans le savoir, tous deux vont se jeter dans la gueule du loup …

Je n’ai plus qu’à trouver un autre livre de cet auteur, car je souhaiterais vraiment le faire découvrir à mes élèves … Je pencherais pour Matilda. Mais pour ça, il faudra que j’attende la réouverture de ma Bibliothèque (dans deux mois …).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :