Les fées du camping – Susie Morgenstern

 » Après avoir expérimenté les vacances les plus variées, Club Magimerveille, séjour à New-York, croisière en Méditerranée, les parents et les deux grands frères de Xavier ont enfin décidé de lui faire plaisir en choisissant l’été de ses rêves à lui : camping en Ecosse !

Hélas, la veille du départ, Xavier attrape une varicelle carabinée. Pas question de sortir pendant huit jours. Sa famille indigne décide de partir sans lui et le confie à un étudiant au pair trouvé sur Internet.

Seul chez lui, entouré de sa panoplie complète de parfait compeur, avec un MacBidon refroidi pour tout dîner au lieu des marshmallows au feu de bois dont il rêvait, Xavier déprime et n’attive pas à dormir.

Et s’il plantait sa tente au milieu du salon ? « 

Xavier rêve de vacances « nature ». Et cette année, enfin, il doit partir en camping avec sa famille. Mais une varicelle l’oblige à garder la chambre ! Sa famille décide malgré tout. Pour s’occuper de lui, son père cherche rapidement un étudiant sur Internet. Mais ils partent sans même l’attendre, pour être sûrs de ne pas râter leur avion … sans quoi ils auraient pu savoir que l’étudiant en question se sauve dès qu’il découvre que Xavier à la varicelle, lui ne l’ayant jamais eu. Mais pour autant, il ne va pas laisser le garçon tout seul …

Un livre ponctué de rencontres et de personnalités diverses et variées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :