Le vernis à ongles Kure Bazaar

Ou comment j’essaye de me transformer en fille.

Le vernis à ongles et moi, c’est une longue histoire.

J’ai toujours essayé d’en mettre, mais j’ai toujours fini par échouer dans cette tâche. En effet, le fait de devoir le refaire tous les 3 jours, ça me lasse vite, je n’ai pas le temps (ou pas de temps à consacrer). Ça, c’est le premier problème.

Le deuxième problème qui est apparu est beaucoup plus gênant. Il semblerait que je ne supporte plus le vernis à ongles ! En effet, au bout de deux jours, j’ai mal aux ongles et je suis obligée de le retirer. J’avais acheté du Gemey, je l’ai jeté ; j’ai acheté du Loréal, je l’ai donné.

Et puis, y’a une chose qui me dérangeait : les constituants chimiques. Cela faisait un bout de temps que ça me chatouillait d’acheter du vernis « bio » (on est bien d’accord que même le vernis des marques bio ne l’est pas complètement, mais si ça peut limiter des produits toxiques …). Et je découvre un article dans Elle sur une nouvelle marque de vernis bio, aux couleurs tendance. Rendez-vous est pris avec le site Internet (comprenez : je le mets en favoris pour y aller plus tard).

Il s’avère que ce vernis n’est pas bio, mais qu’il est sans certains produits « toxiques ». Les couleurs proposées sont effectivement celles à la mode, avec des couleurs plus neutres également. Et là, allez savoir pourquoi, je craque. Par chance, un magasin de ma ville le commercialise. Je fais donc un saut au centre-ville – ce qui m’a permis au passage de découvrir une petite boutique bien sympathique – et j’en ai acheté un. J’ai pris un coloris basique, d’un rose qui se rapproche de la couleur de l’ongle.

Couleur Sakura

Enfin, ça, c’est ce que je croyais.

Parce que quand j’ai ouvert le flacon, j’ai tout de suite vu que je m’étais fourvoyée ! Le rose est beaucoup plus vif à l’intérieur qu’à travers le verre du flacon ! Un peu rose bonbon …

Déçue sur le coup. Puis, en définitive, je commence à m’y faire … et j’adore sur les orteils (mais à condition de n’en mettre qu’une seule couche, deux ça fait trop rose vif).

Merci de ne pas faire de commentaires sur l’état de mes ongles et mon incapacité à appliquer correctement du vernis. Je vous ai dit : j’essaye de me transformer en fille !

Il faut donc que j’apprenne à le limer les ongles, plutôt de de les couper au coupe-ongles, ce qui fait qu’ils finissent super courts. Il faut aussi que j’apprenne à préparer mes ongles correctement pour pouvoir appliquer le vernis correctement.

Il faut voir aussi que sur la photo, le vernis a déjà deux jours. Pour que ça tienne plus longtemps, j’ai essayé en mettant deux couches épaisses, mais à part me donner l’impression que mes ongles en-dessous étouffent … Car là, au bout de 4 jours, je crois que je vais être obligée de le refaire, car il a sauté à certains endroits (toujours les mêmes, que je mette une ou deux épaisseurs).

A part ça, j’ai l’impression qu’il tient aussi bien qu’un autre. La seule chose, c’est qu’il met plus de temps à sécher. Et miracle, je n’ai pas mal aux ongles pour l’instant alors que ça fait une semaine non-stop que je le porte (je l’ai refait mardi soir).

Mais cette découverte a un prix : j’ai l’impression que je vais devenir addict. J’ai envie d’acheter la base et le final pour bien faire les choses … Et puis j’ai envie de craquer sur plein d’autres couleurs !

<

Je ne suis pas sûre de résister longtemps au « Stone Wash » …

Mais bon, à 17,90€ le flacon, on va calmer ses envies !

Comme d’habitude, je précise que les articles des Découvertes du Café ne sont pas sponsorisés. Ce sont des produits que je découvre ou que j’ai envie de tester.

Mais comment dire … je veux bien faire des articles sponsorisés sur les vernis à ongles Kure Bazaar  et tester toutes leurs couleurs… 🙂

Publicités

4 responses to “Le vernis à ongles Kure Bazaar

  • audrey

    c’est marrant ça ! J’ai débuté cet été aussi en corse grâce ) mon amie avec qui on est partis !

  • ladylaeti

    Ah ben moi je trouve la couleur sympa!! (et les autres aussi d’ailleurs!) Moi en ce moment je teste les vernis de la marque « eye care » qu’on trouve en parapharmacie. Ils sont bien et les couleurs sont sympas. Pour le moment j’ai du rouge cerise (bien rouge quoi!) et du noir.
    T’inquiètes pas pour l’apprentissage de la manucure… ça va venir petit à petit. Il faut que tu trouves ta longueur d’ongles (moi j’aime pas long, déformation pianistique!) et puis les bons outils (je n’arrive pas à utiliser autre chose qu’une lime à ongle épaisse et un bon coupe ongle, un bâtonnet en buis pour les cuticules et un polissoir).
    Et quand au fait que le vernis soit tendance, oui, c’est vrai. c’est ce qui donne une touche féminine même à une nana hyper masculine!
    Alors moi je dis, c’est top que tu essaies. Et j’ai hâte de voir tes prochains craquages!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :