Une semaine de rentrée

Ou une semaine et demie si on compte les deux jours de pré-rentrée de la dernière semaine d’août.

Lundi, j’ai accueilli mes 28 monstres de CM. Pour l’instant, ils ne sont pas trop dissipés, mais je ne me réjouis pas trop vite … J’ai souvent des problèmes pour placer mon autorité en CM (c’est cela qui me bloque et me fait tant hésiter à faire des démarches pour aller dans le secondaire qui m’attire aussi).

Mardi, j’ai assisté à l’accueil de mes GS-CP. Une grande majorité de grande section … et définitivement : je n’aime pas la maternelle.

Mercredi, j’ai perdu 1 heure à la sécu pour rien. Du coup, j’en ai profité pour me promener au centre-ville (ben oui, quitte à faire, mon centre sécu est fermé, j’ai dû aller en ville) … et dépenser des sous ! L’après-midi, rebelote on se promène : inscription à la fac (et passage au tiroir-caisse qui va avec : un sixième de ma paye).

Jeudi, retour en CM, qui ont commencé à être plus bavards et dissipés (j’avais bien dit que ça ne durerait pas).

Vendredi, promenade dans les classes de deux collègues et retour l’après-midi en GS-CP. Comment je fais pour tenir toute l’année ?

Aujourd’hui samedi, reprise de l’aquagym. J’ai les épaules démontées, le genou explosé, mais ça fait un bien fou.

Demain dimanche, ce sera journée boulot parce que malgré que ça m’a trotté dans la tête toute la journée, impossible de m’y mettre …

Une semaine que je finis sur les rotules … Comme les gosses, il faut que je reprenne le rythme. Et surtout, que je trouve mon rythme.

6 responses to “Une semaine de rentrée

  • ladylaeti

    Tout pareil, épuisée dès la première semaine… mais c’est (pour moi en tout cas) tellement bon de reprendre, d’être occupée à autre chose que de veiller sans cesse sur ma puce et de gérer la maison qui n’en est pas plus propre et rangée pour autant! Allez, courage… de gros bisous!

  • paaristempslibre

    oh je suis comme toi! je suis épuisée! je suis dans un nouveau bahut, college et lyccee, et je cours d’un batiment a l’autre, je n’ai jamais de recre… il faut aller chercher les collegiens a la recre…. pff!!! vivement les vacances!!!!
    bise
    oui, il faut retrouver le rythme/
    tu voudrais etre prof de quoi dans le 2ndaire?
    x

    • thecoffeetimesabine

      Histoire-géo (j’ai une maîtrise d’Histoire et cette année, je me lance dans un Master 2).
      Mais j’aimerais aussi enseigner le Français pour le plaisir de disserter des heures sur des livres, mais pas sûre qu’on ne fasse que ça. Et puis, y’a les bouquins imposés par les programmes (je suppose) …

  • audrey

    tu vas reprendre le rythme, hésite pas si tu as besoin de trucs pour les CM !

Laisser un commentaire

