réponds-moi quand je t’écris ! – Jo Hoestlandt

 » « Chère Adèle, dis donc réponds-moi que je t’écris, sinon j’ai l’impression de parler toute seule comme une toquée et c’est désagréable ! Qu’est-ce que tu deviens, ma vieille ? »

Lola écrit à Adèle, Adèle lui répond, et ne néglige pas Nicolas. Le dernier jour de leur CM2, à la dernière récré, ils se sont promis de ne ps s’oublier.

Même s’il faut partir, même s’il faut grandir … « 

J’ai emprunté ce livre à la Bibliothèque car je compte bien travailler la correspondance avec mes élèves. J’ai eu un peu de mal à accrocher, mais n’oublions pas que c’est un livre de LDJ et que parfois, les sujets abordés intéressent les enfants mais pas forcément les adultes.

Adèle, Lola et Nicolas échangent leurs adresses avant de se quitter à la fin de leur CM2. Et ils vont ainsi échanger des lettres tout l’été, se racontant leurs (més-)aventures de vacances.

C’est une histoire de correspondance à trois, avec parfois des listes dressées par Adèle. Je ne suis pas sûre de le choisir comme ouvrage principal, mais je le proposerai comme livre réseau.

Laisser un commentaire

