Mise à jour

Ne nous voilons pas la face : je ne parviendrai pas à rattraper le retard que j’ai pris au Café Littéraire et rédiger une note sur des livres lus il y a plus d’un mois n’aurait pas de sens : elle se résumerait à la quatrième de couverture et une phrase de commentaires.

Autant les regrouper ici, et ainsi pouvoir repartir du bon pied.

Voici mes lectures en images :

DSC_0133 DSC_0134 DSC_0140 DSC_0141

On a rien vu venir est un livre de LDJ que j’ai adoré. Je pense que c’est une lecture qu’il faudrait également conseiller aux adultes. Comment, par désir de changements, le peuple n’a pas vu les dessous du parti pour lequel il a voté. Et les 7 points de vue des 7 familles qui subissent. Tellement improbable à nos yeux, mais tellement vrai quand on voit ce qui se passe dans certains pays actuellement.

J’ai été un peu déçue par Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Je n’ai pas retrouvé la poésie des Dix enfants que Madame ming n’a jamais eus.

Quant à La moitié d’un vélo, j’ai eu du mal à le lire, j’ai trouvé des longueurs, mais une fois de plus, replaçons-le dans le cadre : c’est un livre de LDJ. Mais bon, je n’ai pas plus que ça accroché à une histoire pourtant prometteuse.

Tout le reste de mon temps de lecture a été consacré à la lecture d’un ouvrage dans le cadre de mon M2, L’Ecole Républicaine et les petites patries. Et le regard parfois critique que je porte parfois sur l’école a été renforcé à la lecture de ce livre, renforçant ma pensée que l’école est avant tout un lieu politique où la volonté actuelle de modernité numérique se mêle à des archaïsmes qui mériteraient d’être revus (pour plus de précisions, il faudrait que je relise l’ouvrage dans ce sens – et je n’ai pas le temps – mais ça m’a frappé lors de ma lecture).

2 responses to “Mise à jour

Laisser un commentaire

