Le temps des choix

Je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite, alors que les fondations sont à peine achevées. Mais un coup fil et j’ai appris qu’il était temps de faire les choix.

J’avais plein d’idées, découpé plein de pubs et magazines déco. J’avais donc une idée assez précise de ce que je voulais.

Oui mais voilà, les choix sont forcément restreints. Il faut faire avec ce qui est proposé.

Et vous avez déjà essayé, vous, de choisir votre linonéum, votre papier peint ou votre faïence juste à l’aide de la représentation que vous avez de votre Home Sweet Home ?

interrogation

Je peux vous dire que j’ai trouvé que ça relevait de l’exercice de style. J’ai dû choisir d’autres choses que ce  que j’avais imaginé au départ (les sols proposés ne pouvant répondre à mes desiderata initiaux) ; j’ai dû imaginer la luminosité (sauf que dans mon esprit, elle est très exagérée, avec des pièces baignées de lumière) ; j’ai dû imaginer comment le papier peint allait s’associer avec les faïences choisies quelques minutes avant. Et pas sûre du tout qu’en fait, ce soit harmonieux : plus j’y pense, et plus je doute.

Mais moins, une chose me rassure : avec ChériBibi, nous avons tous les deux flashé sur le même papier peint pour le séjour et idem pour les chambres. Par contre, je ne suis pas du tout certaine de son choix pour les pièces d’eau : nous avons pris de la faïence claire et il a choisi un papier peint blanc … on verra bien (et puis, quand j’ai repris la notice descriptive en rentrant, le papier peint choisi pour les pièces d’eau n’est pas celui préconisé dans la notice ; je sens que ça va revenir avec un refus des services techniques, on verra bien).

Advienne que pourra : c’est fait, c’est signé, je vais essayer d’arrêter de me torturer l’esprit avec ça.

8 responses to “Le temps des choix

Laisser un commentaire

