L’appel du Xperia Z (Sony)

La Bibi est une pure geek, ce n’est pas un secret. Et accro à une marque bien précise, c’est connu aussi (suis très mono-marque en fait, que ce soit dans le domaine informatique ou pour les pompes : je dois être psycho-rigide, c’est pas possible !). Je suis donc abonnée à la page de la marque, ce qui un très mauvais plan, car on a toutes les nouveautés en avant-première.

Et depuis que Sony Ericsson est devenu Sony, je guette leurs téléphones. Les Xperia S et P  (ils sont cousins, tout comme le U) me faisaient déjà de l’oeil. Mais le mien n’était pas encore trop vieux, je ne voyais pas changer tout de suite.

xperia S Sony

Et puis, le Xperia ion est sorti, avec son design épuré, tout ce que j’aime. Mais on le trouve difficilement, je lis des critiques sur son autonomie. Et puis, on en revient au même : le mien n’a pas encore 2 ans.xperia ion Sony

Et quand on sait le mal que j’ai eu à l’avoir (souvenez-vous !) …

Mais depuis un mois … Sony a sorti un téléphone magnifique, aux lignes épurées, résistant (il peut même prendre une douche). Téléphone qui s’est fait remarquer au CES de Las Vegas (grand salon des nouvelles technologies) : le Xperia Z. Et là, j’ai dit : c’est celui-là qu’il me faut !

Xperia Z SonyC’est un pur concentré de technologies. Un magnifique écran de 5″ …

J’essaie malgré tout depuis un mois de résister (enfin, matériellement parlant, moins car il n’est sorti qu’il y a 15 jours).

Sauf que … voilà que mon téléphone me fait le coup de la panne charge ! Il ne tient plus la journée entière (ou difficilement), alors même que je ne téléphone pas, que je ne surfe quasiment pas. Comment trouver encore des arguments pour ne pas céder à la tentation … ?

« Il suffira d’un signe … « 

2 responses to “L’appel du Xperia Z (Sony)

  • Thomas

    Je pense que c’est un beau smartphone avec plein de fonctions utiles j’aime bien son étanchéité et sa résistance à la poussière. Sony aurait peut être voulu cibler une plus large communauté pour ses smartphones mais j’ignore si il est imbattable face au galaxy s4 coréen !

    • thecoffeetimesabine

      Inutile d’essayer, je n’irai pas chez le Coréen … :-p
      Sony a un panel de téléphones très impressionnant … au point que parfois je m’y perds … Mais je pense que du coup, chacun peut y trouver son compte.

Laisser un commentaire

