Liberta et Mékong de Kickers

Y’a longtemps qu’on n’a pas parlé Kickers ici … La faute à Bibi : je devais vous montrer mes trouvailles cet hiver, et puis, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog.

J’ai flashé sur 3 modèles à talons et une paire de ballerines. Et puis, un autre modèle me plaisait, mais bon, il n’existe pas en noir apparemment, les Mékong. Mais ayant eu des dépenses imprévues, et le temps froid et pluvieux n’incitant pas du tout à l’achat de sandales estivales, j’ai traîné. Et le week-end dernier que j’avais une super réduction sur Spartoo, je me dis « j’me lance » ; sauf que forcément, trop tard, y’a plus ma pointure.

Je me suis donc rabattue sur les Kickers Mékong, bien qu’elles n’existent qu’en gris taupe ou mauve. J’ai choisi gris taupe pour aller avec le maximum de tenues.

Kickers Mékong

J’en ai profité pour commander les ballerines Liberta que j’avais envie d’essayer depuis longtemps, sachant que je n’aimerais pas sur moi.

Kickers Liberta

Sauf que pour avoir les Mékong en gris taupe, j’ai dû commander sur La Redoute. Et là, très mauvaise surprise à l’ouverture du paquet : les boîtes sont scotchées, les références La Redoute sont collées dessus, et une des deux boîtes est à moitié défoncée.

Boîte Kickers abîmée

Moi qui conserve soigneusement les boîtes pour ranger mes chaussures et surtout parce que pour la revente, c’est mieux, ben là, c’est pas top !

Mais passons aux essayages.

A mon grand regret, je n’aime pas trop la couleur des Mékong et je n’aime pas non plus la bande imitation peau de serpent ou je ne sais quoi. Je pense donc les renvoyer.

Kickers Mékong portéesSauf que quand je regarde les photos, je les trouve sympa, contrairement à l’image que me renvoyait le miroir. Je fais quoi, moi ?

Par contre, pour des Kickers et donc le prix qu’elles coûtent, j’ai été très déçue par la qualité ! La semelle n’est pas cousue, mais collée ; et mal collée en plus ! C’est moi qui ai fini de coller la semelle en appuyant dessus …

Kickers Mékong semelles

Quant aux ballerines, elles taillent très bien, je n’ai pas le pied serré, elles sont souples. Je trouve que le cuir fait un peu plastique, mais je pense que ça vient de la pellicule qui recouvre le cuir et leur donne un aspect vernis.

 Kickers Liberta portées

Mais bon, malgré tous ces points positifs, je pense que je ne les garderai pas : ce n’est pas mon style ; et puis, avec mon 40 fillette, ça fait un peu paquebot, non ?

6 responses to “Liberta et Mékong de Kickers

  • celestine

    Honnêtement, les mékong te vont bien, bon les ballerines un peu moins…
    Moi, je garderais les premières, elles mettent les pieds en valeur.Mais si tu n’aimes pas la bande peau de serpent, alors laisse tomber.

    • thecoffeetimesabine

      Les ballerines, je connaissais d’avance le côté péniche que ça ferait (je n’ai pas le pied suffisamment fin).
      Mais les Mékong, je doute de plus en plus depuis que j’ai vu les photos ! Je pense que je vais les réessayer avec autre chose que mon jeans bleu, pour voir. Et au pire, je me demande si je ne vais pas les bomber en noir.

  • ladylaeti

    Ben moi j’aime bien les deux mais c’est vrai que la ballerine est moins saillante(et pour tout le monde, pied fin ou pas)… maintenant, c’est un modèle sympas qui ne fait pas « gamine » (je déteste les ballerines avec les fleurs, ça donne l’allure petite fille)… Bref, moi je les aime bien quand même et avec la jambe à l’air (comme sur la deuxième photo(en jupe ou en pantacourt ) je trouve que ça passe bien (ton jean’s étant bien long, ça « aplatit » je trouve). Quand aux Mékong, elles sont chouettes et te vont très bien!!! après, à toi de voir. Je sais que perso, maintenant, quand c’est pas le coup de coeur, je garde pas. J’ai trop gardé de choses qui ne m’allaient qu’à peu près et que finalement, je n’ai pas ou peu porté…

  • Laurence (Lolotte)

    J’aime beaucoup les sandales … bon, pour des jours meilleurs certes mais elles sont très jolies !

Laisser un commentaire

