Quelques jours à L’Amélie – Jean-C. Denis

Quelques jours à L'Amélie - Jean-C. Denis

 » A cinquante ans Aloys Clark est un homme en rupture. En rupture d’inspiration, incapable d’écrire une ligne, l’écrivain sillonne la France, de bibliothèque en centre culturel, pour parler littérature. En rupture d’amour et de bonheur, hanté par la mort de son père, l’homme cède à la dépression.

Jusqu’au jour où il exhume un livre d’un rayonnage poussiéreux, le livre d’un autre. Ce récit, en apparence autobiographique, respire la joie de vivre. Et décide Aloys à suivre les traces de son auteur. « 

Univers particulier pour cette BD. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, je me suis perdue entre les allers-retours permanents entre les souvenirs lointains, ceux plus récents, le présent … Je ne saurais trop vous présenter l’histoire, autrement qu’en répétant la quatrième de couverture, tellement cette lecture me laisse une sensation de flou.

Le graphisme, quant à lui est agréable, ni trop vif ni trop mat.

Malgré mon impression mitigée, je vous conseille de vous laisser tenter par cette lecture.

 

Laisser un commentaire

