La cire Nair Roll-on Lait & Miel

Toujours en quête du plus efficace en matière d’épilation, je me suis laissée séduire par la pub de la cire Nair en Roll-On. L’application de la cire m’a semblé plus aisé qu’avec une simple spatule, avec laquelle je fais de gros paquets, la cire qui refroidit très vite et a une drôle de tête … J’y ai mis le temps quand même, à me décider, mes expériences passées avec la cire n’ayant jamais été concluante ; donc, à 8€ le roll-on, je ne me suis pas jetée dessus  …

 Cire Nair Roll-On Cire au sucre lait & miel Cire Nair Roll-On Cire au sucre lait & miel dos

J’ai choisi la cire au Lait & Miel, pour peaux sèches et sensibles (je vous rappelle que j’ai une peau atopique et intolérante).

Comme indiqué sur la notice, j’ai fait un test préalable 24h avant de m’épiler (quand on a une peau comme la mienne, c’est plus que conseillé) … sauf les aisselles que j’ai faites tout de suite, je ne pouvais plus attendre. Ah oui, parce que y’a ça de pénible avec la cire : faut quand même que les poils soient assez longs.

L’épilation des aisselles s’est révélée moyennement concluante … la faute à l’implantation de mes poils qui partent dans tous les sens ! Il n’empêche, les zones où l’épilation s’est bien faite, c’est nickel, y’a rien à redire ! Et les poils qu’il a fallu retirer à la pince à épiler se sont retirés très facilement. Par contre … j’ai fait une belle irritation d’un côté, et de l’autre, on était limite. Et presque 48h après, c’est toujours sensible.

En revanche, pas de réaction au niveau de la bande test de la jambe et de la cuisse.

Je décide donc ce soir de me lancer. La cire s’étale vraiment bien grâce au roll-on, on met juste ce qu’il faut. Et ça épile plutôt bien. Sauf que … vous faites comment pour vous épiler convenablement à la cire toute seule ? Personnellement, je ne trouve pas ça pratique du tout, je ne suis point contorsionniste. Et puis, le gros défaut à mon goût : le temps qu’on met ! En vingt minutes, je n’avais pas encore fini une jambe, alors qu’avec l’épilateur électrique, c’est le temps qu’il me faut pour aisselles-maillot-jambes-cuisses. Je n’ai pas la patience d’y passer une heure. Et ma peau a semblé du même avis : je n’avais fini la première jambe « entière » que les résidus de cire commençaient à me démanger. J’ai quand même essayé de faire en catastrophe la deuxième jambe (qui a été bâclée du coup).

On passe sur le fait qu’on finit par avoir les doigts qui collent et que tout ce qu’on touche ensuite colle également, mais quand on n’est pas douée, on n’est pas douée.

Bref, une fois de plus, l’expérience n’est pas concluante pour moi, et pourtant, je trouve le produit vraiment bien : le roll-on est très pratique ; les bandes se nettoient très facilement ; l’emballage est bien pensé car il sert de support pendant l’épilation.

Et en plus, deux points très positifs : cette cire sent super bon et elle laisse la peau lisse et douce.

Mais une fois de plus, ce n’est pas pour moi. Je vais devoir retourner à mon épilateur électrique (et partir en quête d’un qui épile convenablement, le mien cassant plus les poils qu’autre chose).

Mais si vous, vous cherchez une bonne cire, n’hésitez pas, je vous la recommande chaudement.

4 responses to “La cire Nair Roll-on Lait & Miel

  • ladylaetil

    Ah ben moi je ne pourrai pas m’en servir… y a du parfum… l’épilateur, j’en ai un mais suis tellement pas douée… et puis après j’ai des boutons alors j’sais pas..faudrait que je réessaie parce que le rasoir, c’est un peu contraîgnant quand même…
    Bisous

    • thecoffeetimesabine

      Trop habituée à l’épilation, je ne pourrais plus revenir au rasoir !
      Tu sais, ça me fait aussi des petits boutons rouges, qui disparaissent quelques heures après. Et il faut penser à exfolier régulièrement pour éviter les poils qui poussent sous la peau.

  • Lou

    Je me suis tellement fait mal avec mon épilateur électrique que j’ai carrément abandonné pour la cire,mais je me demande si ça ne vaut pas le coup de chercher un épilateur moins violent (mais efficace). Je note la cire dont tu parles car j’utilise plutôt des bandes à réchauffer qui me conviennent bien, mais j’ai toujours eu des expériences mitigées avec la cire chaude, j’en mets partout, parfois je me brûle, parfois ça fait du caoutchouc sur la peau et vas-y pour l’enlever, et en plus j’y passe beaucoup plus de temps !

    • thecoffeetimesabine

      Moi qui ne suis pas du tout douée avec les cires, je m’en suis plutôt bien sortie avec celle-là.
      Mais j’en reste à l’épilateur électrique, c’set encore le plus pratique.
      J’essaierai peut-être un jour l’épilation en institut …

Laisser un commentaire

