La première chose qu’on regarde – Grégoire Delacourt

La première chose qu'on regarde - Grégoire Delacourt » Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Il ouvre.

Scarlett Johansson.

Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé. « 

Me voilà bien embêtée pour vous parler de ce livre. J’ai peur que si je vous raconte quoi que ce soit de l’histoire, je n’en dévoile trop.

Arthur est apprenti garagiste dans un patelin pommé de la Somme. Il vit seul dans sa petite maison. Une jeunesse semée de pertes. A vingt ans, il traîne déjà un lourd fardeau. Mais une vie ordinaire.

Jusqu’au jour où un coup à sa porte va tout chambouler …

Cette lecture est à la hauteur de mes attentes. Je pense que le défi n’était pas évident à relever après le succès de La liste de mes envies. Mais Grégoire Delacourt relève le pari haut la main ! On ne lâche pas ce livre tant qu’on n’est pas parvenu à la fin. Allez-y, vous ne serez pas déçus !

4 responses to “La première chose qu’on regarde – Grégoire Delacourt

Laisser un commentaire

