Les scones de George

Il y a peu de temps, George nous faisait part d’un livre de cuisine proposant des recettes pour un Teatime comme à Londres.

La seule chose, comme à chaque fois que je me lance dans un nouveau gâteau, j’ai dû revoir les proportions par rapport à la recette initiale : je n’avais plus assez de farine !

J’ai donc fait une règle de Troyes trois :

180 g de farine, 1 sachet de levure, 30 g de beurre, 1 CS de sucre, 1 pincée de sel et 10 cl de lait.

Le résultat était plutôt pas mal :

Scones

Bon, sur la photo, il en manque un, ChérBibi n’ayant pas pu attendre (vous connaissez Garfield ?).

Je crois que je les ai faits trop fins au départ (on était plutôt à 1 cm d’épaisseur qu’au 2 cm recommandés par George).

Quant à la dégustation : J’ai trouvé que ce n’était pas tout à fait assez sucré pour ceux que j’ai mangés nature, mais parfait pour ceux que j’ai partagés en deux et dans lesquels j’ai mis une pointe de confiture. Du côté de mon expert gastronomique, ça n’a pas fait un pli (il les a tous mangés nature).

La prochaine fois, je me demande si je ne m’amuserai pas à rajouter du cacao dans la recette ou bien à les fourrer avant de les mettre au four ! 🙂

4 responses to “Les scones de George

Laisser un commentaire

