Une Place à Prendre – J.K. Rowling

Une Place à Prendre - J.K. Rowling » Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre …

Comédie des mœurs, tragédie teintée d’humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige. « 

Voilà un bon gros pavé : 700 pages.

Lourd à porter à bout de bras quand on bouquine dans son lit.

Lourd parfois aussi dans l’histoire. J’ai eu l’impression de traîner ce bouquin.

Au début, je me suis retrouvée noyée sous le nombre de protagonistes. Et puis, les choses se sont mises en place.

J’ai trouvé des longueurs et des passages pour lesquels j’étais pressée de connaître la suite.

Et je regrette le dénouement que je trouve trop précipité.

Pourtant, je ne regrette pas de l’avoir lu. Je vous le conseillerais, même.

Partager un bout de l’histoire de Pagford, petite bourgade tranquille, la vie de ces gens si différents mais qu’un siège vide au Conseil va réunir autour d’une même envie, celle du pouvoir ; et la vie des Champs, la cité pauvre, qui fait tache dans ce paysage si propret …

A lire quand on a du temps devant soi …

Laisser un commentaire

