Les Pintades à Londres – France 5 Pluzz

Il y a peu de temps, je suis partie en voyage à New York grâce aux Pintades.

Vendredi, grâce à ces mêmes Pintades, je suis partie en voyage à Londres. En effet, j’ai découvert sur mon programme TV que France 5 diffusait « Les Pintades à Londres ». Ayant apprécié le livre qui m’avait transportée de l’autre côté de l’Atlantique, je me suis empressée d’aller la regarder sur Pluzz pour me balader à Londres, une des villes au monde qui me fait rêver.

Les Pintadse à Londres - France 5

On suit donc Layla et Laure dans leur périple londonien, à la rencontre de locaux ; pardon, de « locales » (forcément, ce sont des Pintades londoniennes !).

Mais contrairement au livre où j’ai vraiment eu l’impression de partager les habitudes de vie new-yorkaises, ici, je trouve le reportage très restrictif. J’ai plutôt l’impression d’avoir affaire à des portraits de Londoniennes, mais pas celle de partager leur quotidien. Ce reportage reste malgré tout intéressant car il nous fait découvrir la vie à Londres à travers différentes « classes sociales ». Mon jugement serait moins sévère si je n’avais pas lu Les Pintades à New-York et que donc, je n’avais pas eu une idée préconçue de ce que j’attendais.

Pour apaiser ma frustration, je voulais emprunter, Les Pintades à Londres, mais ma Bibliothèque ne l’a pas ! Sniff …

Pour vous faire votre propre idée, le reportage est encore disponible sur Pluzz pendant 4 jours. Il sera également rediffusé le lundi 29 juillet à 15h45.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :