La magie des grimoires. Petites flâneries dans le secret des bibliothèques – Nicolas Weill-Parot

La magie des grimoires -Nicolas Weill-Parot » La collection « Petite philosophie du voyage » invite Nicolas Weill-Parot, historien, à restituer l’atmosphère des bibliothèques et la passion qui anime le chercheur. Dépositaires de la mémoire du passé, les manuscrits offrent émotion et connaissance au lecteur désireux d’entreprendre, dans les hauts lieux du patrimoine, un voyage à caractère mystique. « 

Grosse déception pour moi que cet ouvrage. J’en attendais beaucoup : le plaisir de la flânerie en bibliothèque, les secrets des archives …

Et je me suis retrouvée confronter aux recherches d’un historien. En plus, sortie de l’histoire de la religion et de la spiritualité, le Moyen Age, la période d’étude de Nicolas Weill-Parot, est la période historique que j’aime le moins.

Certes, quelques passages agréables, comme la découverte des rituels de la Vaticane, mais sans plus.

J’ai lu cet ouvrage en diagonale, ayant eu beaucoup de mal à dépasser le passage introductif.

Je m’attendais vraiment à autre chose.

Laisser un commentaire

