Très chère Sadie – Sophie Kinsella

Très chère Sadie - Sophie Kinsella » Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fois tout au plus.

Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ? « 

Alors surtout, surtout, ne lisez pas la dédicace ! Sans quoi vous connaîtrez l’identité de Sadie. Et c’est dommage car ça enlève un peu de suspense à l’histoire, surtout que Sophie Kinsella nous entraîne sur des domaines où on ne l’attend pas.

Lara se retrouve contrainte et forcée (par ses parents) d’assister aux funérailles d’une grand-tante qu’elle n’a quasiment jamais vu et dont elle n’a aucun souvenir. Sans compter sa boîte de chasseur de tête au bord de la faillite (et le fait que Natalie, sa meilleure amie avec laquelle elle a monté cette start-up soit partie en voyage en plantant tout le monde est loin d’arranger les choses !) … Et puis, sa rupture d’avec Josh, dont elle ne se remet pas.

Mais voilà que durant la cérémonie, à laquelle n’assistent que Lara et ses parents, ainsi que Bill, le frère de son père qui a fait fortune avec sa société Café Lington, sa femme et sa fille, une jeune fille de vingt-trois ans surgit et implore Lara de tout faire stopper. Lara, ne supportant plus le désespoir de cette femme, invite une histoire à dormir debout et fait cesser la cérémonie. Ne compte plus désormais qu’une chose pour cette jeune désespérée : retrouver son collier …

Et bien entendu, le tout mâtiné d’une histoire d’amour, sinon, ce n’est plus du Kinsella ! 😀

Une fois de plus pour moi, les situations sont totalement ubuesques et j’ai du coup eu du mal à accrocher au début de l’histoire. Mais une fois lancée, elle nous tient en haleine jusqu’au bout. Je crois que c’est le livre de Sophie Kinsella où le suspens est le plus présent. Et j’ai apprécié de trouver l’auteur dans ce style auquel on n’est pas habitué, tout en gardant son talent d’écriture légère et agréable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :