Nââândé !? – Eriko Nakamura

Nââândé ! - Eriko Nakamura » Eriko Nakamura, mariée à un Français, vit à Paris depuis dix ans. Pourtant, les occasions ne manquent pas pour elle de s’exclamer au quotidien : Nââândé !? Un petit mot qui exprime toute la stupéfaction japonaise face à notre façon d’être bien française.
Un taxi qui ne prend pas les petites courses ? Personne ne chante dans les boîtes de nuit parisiennes ? « Enlevez votre chemisier », dit le médecin ? Une vieille dame refuse de nettoyer les excréments de son chien ? Nââândé !? Paris, fantasme des Japonais, capitale du raffinement et du romantisme, n’a pas fini de les surprendre. Car Paris est aussi rempli de Parisiens !
Le choc est brutal et désopilant. « 

J’avais repéré ce livre sur un blog (lequel, je ne sais plus …). J’aime beaucoup les livres qui présentent comment les étrangers voient les Français et leurs manières de vivre. Enfin ici, on est concentré sur les habitudes parisiennes.

Et en plus , ici, ce qui ne gâche rien, c’est que l’on partage les traditions japonaises. Je dois dire qu’on ferait bien de prendre exemple sur certaines !

C’est un petit livre qui se lit très vite, qui peut faire sourire comme il peut offusquer (vous connaissez celle qui engueule le conducteur de devant parce qu’il jette son kleenex par la fenêtre ? c’est Bibi). J’ai juste regretté qu’il soit si court !

Ce billet participe au Challenge Paris. Challenge Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :