Télégramme de rentrée #19 septembre 2013#

Vous vous en doutez, qui dit rentrée dit retour à un rythme soutenu.

Je n’ai plus tellement le temps – ou plutôt je ne prends plus le temps – de passer des heures sur Internet. Le temps de lire les blogs (sans les commenter), voir les mises à jour des fils auxquels je participe sur le forum enseignant, lire le journal (enfin les titres sur le site Internet), sans compter mes mails à gérer, ça me prend déjà facilement une heure par soir !

J’ai du mal à commenter les blogs en ce moment, car j’ai moi-même du mal à me remettre d’un séisme qui a touché la famille il y a peu (rien de grave en tant que tel, mais une sacrée secousse quand même !). Et pourtant, je pense à vous : à toi Célestine qui sembles vivre un moment triste, à toi Laëti qui subis encore un emploi du temps galère lié sûrement à une matière qui manque de considération et qui cherches encore la bonne voie, à toi Sixteene qui vis un rythme de dingue (sans compter le reste) mais tu vas y arriver, à toi Miss Zen qui apprivoises ta nouvelle vie malgré un coup dur. Et aussi tous les autres … vos peines, vos joies, vos bonheurs.

Mais j’ai peur d’être maladroite en ce moment en vous laissant des petits mots.

Et puis, je m’éloigne du net. J’ai décidé qu’à 22h30 au plus tard, j’étais dans mon lit en train de bouquiner. Autant vous dire que quand je rentre à 20h, ma plage Internet est limitée.

Et j’ai également du mal à mettre à jour mon blog, pour des raisons cette fois-ci technique : j’ai de plus en plus de mal à me connecter à mon blog via Internet Explorer. Impossible ou quasi d’accéder à l’ajout de nouveaux articles. Je suis enquiquinée depuis que je suis passée sous IE10 … et impossible de retrouver où on peut désinstaller la dernière version de IE pour retourner sous IE9 ! Là, je passe par Firefox, mais j’avoue que ça ne m’arrange pas du tout.

Bref, le temps passe trop vite, mon emploi du temps me fait penser à celui d’un ministre (même pour prendre rendez-vous chez le coiffeur, j’y vais avec mon agenda !). J’espère que ce train d’enfer n’est que l’effet de la remise en route car c’est déprimant de ne pas voir les roues tourner !

Il faut peut-être aussi que j’apprivoise mon nouveau rythme que je mets en place …

Mais dans tous les cas, j’essaie au maximum de garder du temps pour moi, et ainsi trouver un certain apaisement, une certaines zenitude.

6 responses to “Télégramme de rentrée #19 septembre 2013#

  • Miss Zen

    Je suis très sincèrement touchée par ton billet. Parfois, je voudrais laisser tomber mon blog, manque de temps, l’impression de me répéter, de ne pas trouver un nouveau souffle et manquer d’interêt….. et puis il y a ces rencontres virtuelles qui vous réchauffent le coeur dans les coups dur. alors je continue rien que pour ces petites étoiles comme toi, pour prolonger ces « rencontres ». Merci

  • Sixteene

    Merci pour ce petit signe…je comprends tout à fait ce que tu ressens…mais je suis bien moins raisonnable que toi au niveau du sommeil et du temps de « déconnexion » du soir (y’a qu’à voir l’heure à laquelle j’écris ce comm’)…Pourtant, c’est sûrement ton choix le plus salvateur.
    En fait, je ne sais pas quoi lire pour me changer les idées (ce n’est pas faute d’avoir une pile de livres à lire conséquente…). Je fais durer l’autobiographie de Mandela tant que je peux…il me reste une petite centaine de pages. Mais après ??

    En tous les cas, plein de courage à toi pour le boulot et la gestion de cet événement familial, quel qu’il soit. Et aussi pour le reste…

    Des bises !!

    • thecoffeetimesabine

      Si tu es comme moi, l’errance littéraire et l’indécision qui va avec est souvent signe de moral en berne ou de trop de stress à gérer. Tourne-toi vers des livres légers, ça t’aidera à décompresser.
      Je m’aperçois que le fait d’être mieux niveau boulot fait que je n’ai plus envie de me noyer dans Internet (passer des heures sur le forum pour noyer l’angoisse des CM n’est plus nécessaire). Mais par contre, je peux très bien faire une crise de YouTube et me coucher très tard (tôt serait plus juste), comme cet été où j’ai visionné des vidéos jusqu’à 5h du matin ! 😀
      J’espère que tu vas trouver ton rythme, au milieu de tes allers et retours (mais c’est faisable, crois-en quelqu’un qui a fait pendant un an 1000 bornes par semaine, certes sans enfant mais avec les problèmes de santé de son mari à gérer 😉 ).

  • ladylaeti

    Tu t’excuses de ne pas venir sur nos blogs, de commenter mais relis toi… tu penses à nous.. c’est encore mieux je trouve…
    Je te comprends quand à la folie de cette rentrée… moi aussi j’ai l’impression de perdre pieds et cela ne fait que trois semaines que nous avons repris… Mon emploi du temps est archi rempli… et le soir quand je rentre, quelle fatigue… alors reprendre le boulot, c’est super dur…
    Passons…
    Tu as bien raison de te déconnecter… je tente de faire de même…
    Prends le temps de trouver ton rythme, qui te permette de trouver un apaisement…C’est important… Il est tellement important de trouver et de prendre du temps pour soi…. je le sais trop bien…
    Je comprends aussi à quel point un soucis dans la famille, même mineur, peut être perturbant…
    Comme Miss Zen et Sixteene, je te souhaite plein de courage, j’espère que tu sais que tu peux me joindre si tu as besoin… 🙂
    Gros bisous…

    • thecoffeetimesabine

      C’est toujours agréable d’avoir des commentaires sur son blog, c’est ce qui m’embête quand je n’ai pas le temps d’en laisser chez vous.
      J’espère que tes rapports avec Eléonore vont en s’arrangeant. Et ne te prive pas de tes bricolages s’ils te font du bien.

Laisser un commentaire

