Manuel d’écologie urbaine – Guillaume Jan & Eudoxie Jantet & Céline Vautard

Manuel d'écologie urbaine - Guillaume Jan & Eudoxie Jantet & Céline Vautard » Manger bio est-il si bon pour la planète ? Quels vêtements porter pour ne pas favoriser le dérèglement climatique ? Dans quelle banque placer son argent ? Habiter dans un immeuble est-il plus écolo que de construire une maison individuelle ? Quels sont les dix commandements que chaque consommateur un peu soucieux de l’environnement devrait respecter ?
Huit Français sur di habitent en ville ; à l’échelle du monde, la moitié des humains vit désormais dans des agglomérations. Nos activités sont de plus en plus polluantes. Dans le même temps, les préoccupations liées à la nature n’ont jamais été aussi fortes et les citoyens inventent chaque semaine de nouvelle solutions pour vivre en cohérence avec leurs principes écologiques.

Ce petit manuel vous donne les pistes pour orienter votre comportement de manière à réduire votre impact sur la planète, dans tous les domaines de la vie quotidienne : le logement, l’alimentation, les transports, le travail, les loisirs, la santé, l’économie, la mode.

Un guide de légitime résistance, indispensable pour réconcilier la ville avec la nature. « 

Je m’attendais à un guide pratico-pratique, mais ce n’est pas vraiment ça.

La lecture de cet ouvrage ne m’a pas apporté grand-chose. Peut-être parce que je suis déjà bien impliquée dans une volonté écologique.

Et puis, une fois de plus, je trouve que les solutions proposées ne sont pas toujours réalisables et encore trop centrées sur Paris …

Pour résumer : c’est un guide utile pour les gens qui veulent se mettre à l’écologie ; mais une personne déjà impliquée dans la protection de la nature ne va pas y trouver grand-chose de plus qu’il ne sache déjà.

4 responses to “Manuel d’écologie urbaine – Guillaume Jan & Eudoxie Jantet & Céline Vautard

  • ladylaeti

    Intéressant…. (déjà, tu arrives à lire ce qui est super.. moi je peine, je m’endors au bout de trois pages et encore..) bref passons..
    Je vais faire ma curieuse mais j’avoue, l’écologie, ça m’intéresse et tout, mais j’aime bien aussi savoir comment font les autres.. donc, si tu veux bien, si cela n’est pas trop personnel, pourrais tu nous (me) donner quelques exemples de ce que tu fais?
    des bisous…

  • ladylaeti

    Chouette chouette chouette!! merci beaucoup!!!! (Mais j’aime bien tes billets geek, profs, et bouquins! et tu as oublié tes billets Kick***, vernis, et tes bilans… mais moi j’aime bien tout, sinon je ne viendrai pas te lire!!) bisous!

Laisser un commentaire

