Ecolo attitude #4

Niveau beauté / santé :

  • Je n’utilise que du maquillage bio.

J’avoue que du jour où j’ai découvert ce que contenait réellement mon maquillage, ça m’a refroidi. Je me suis donc tournée vers le maquillage bio. Et bizarrement, depuis ce jour, je n’ai plus de problème d’yeux qui piquent quand je me maquille plusieurs jours par semaine.

Pour le vernis, j’utilise du Kure Bazaar car c’est une des marques qui se rapproche le plus du bio.

Je n’utilise pas de lingettes, trop polluantes. Et j’achète des disques de coton bio.

  • J’achète mes produits de beauté en pharmacie.

Je ne peux pas utiliser de produits de beauté bio, ma peau étant atopique, elle ne les supporte pas. Mais j’essaie d’acheter des produits de qualité, donc en pharmacie, dont beaucoup sont à base d’eau thermale. Alors certes, ce n’est pas le top, mais j’ose espérer que leur composition est meilleure que les produits de supermarché. Je tourne entre Avène, Aderma, Furterer ; et j’ai découvert avec joie que ces produits étaient fabriqués en France !


2 responses to “Ecolo attitude #4

  • ladylaeti

    J’ai une peau très réactive aussi…Depuis ma grossesse, je n’arrive plus à remettre des produits bios… mais petit à petit, je change… j’essaie d’en trouver avec pas ou peu d’huiles essentielles qui sont trop agressives pour moi… et ça le fait! En ce moment, j’utilise pas mal l’huile d’amande douce… ce qui me permet d’économiser ma crème La Roche Posay… (et l’huile d’amande douce ça revient moins cher!!!)… pour l’hygiene, je repasse au bio, je tente de réutiliser du savon (moins de déchets après!) et ma foi, on ne s’en porte pas plus mal…
    Il n’y a que le dentifrice, j’ai du mal à prendre les vrais bio, ça ne nous convient pas trop.. alors je prends du bio de supermarché.. sauf pour ma puce parce que ça n’existe pas (enfin si en vrai bio mais j’ai pas testé…)
    En vernis, j’ai essayé Kure Bazaar mais suis pas convaincue… je viens de tester Avril, je préfère, la texture est plus liquide, les couleurs sont top…(première fois de ma vie que je mets du rose aussi flashy!) Sinon j’en ai des « eye care » qui ne sont pas trop nocifs non plus…

    Merci pour tous ces articles… c’est chouette de voir comment agissent les autres pour s’en inspirer et partager!!!!

    • thecoffeetimesabine

      J’ai commencé à avoir une peau intolérante à l’adolescence, voire avant. A se claquer la tête contre les murs en sortant de la douche tellement ça me démangeait. Donc pas question d’utiliser autre chose que mes produits Avène et Aderma pour l’hygiène corporelle. Quant aux produits d’hygiène intime, ce sont des bios la plupart du temps (sauf quand j’oublie d’en recommander à temps) ; et bizarrement, j’ai certains soucis de réactions pénibles et désagréables qui ont disparu (et qui reviennent quand je reviens au traditionnel) …
      Par contre, mon maquillage est bio. J’adore les couleurs Kure, elles sont pétillantes ; j’avais regardé Avril, mais les couleurs me plaisent moins (j’ai des goûts de luxe). Et je vais essayer le dissolvant Une.

Laisser un commentaire

