Retour aux sources – Frédérick d’Onaglia

Retour aux sources - Frédrérick d'Onaglia » Agnès, jusqu’alors épouse dévouée, décide de se mettre au vert quelque temps suite à une altercation avec son mari. Avec ses trois enfants, elle se rend chez sa tante Aude, dans le petit village de Chamayer-les-Alpes, berceau de son enfance. Très vite, Agnès réalise que ce décor pourrait être celui d’un nouveau départ et accepte la proposition de sa tante : reprendre l’hôtel et le moderniser. Fragilisée mais motivée, elle se lance dans une aventure qu’elle espère pleine de promesses. « 

Je devrais faire le commentaire du livre que je viens de lire avant d’en entamer un autre. C’est bizarre de parler d’un livre qu’on a fini de lire depuis une semaine et alors qu’on en a fini un autre entre temps (et qu’au passage, on en a entamé un nouveau).

Mais je garde un très bon souvenir de cette histoire. Agnès, la maîtresse de maison parfaite que tout le monde admire, ne pardonne pas à son mari de l’avoir fait passer pour une cruche auprès de leurs invités. C’est un affront pour elle. Elle décide alors de partir plus tôt que prévu en vacances chez sa tante ; et elle emmène ses enfants avec elle, Lise, 12 ans et qui souffre d’un mal qui la ronge, et les jumeaux.

Quand ils arrivent chez Tante Aude, c’est la douche froide pour les enfants, tante Aude n’ayant pas besoin du confort moderne que sont Internet et la télé. Mais les jumeaux vont vite trouver d’autres moyens de s’amuser. Pour Lise, l’adaptation est moins facile. Pour Agnès, c’est le lieu idéal pour réfléchir.

Ce séjour va lui permettre de découvrir autrement sa tante, mais aussi de se retrouver elle-même. Sans compter les amis (et amoureux) d’enfance …

En plus d’être bien écrit, l’histoire comporte à la fois du romantisme, du suspens type policier, bref, un bon petit cocktail (tiens, voilà une transition toute faite avec le livre suivant ! :D).


2 responses to “Retour aux sources – Frédérick d’Onaglia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :