RAJ – Conrad & Wilbur

RAJ - Tome 1 - Conrad et Wilbur  RAJ - Tome 2 - Conrad et Wilbur  RAJ - Tome 3 - Conrad et Wilbur RAJ - Tome 4 - Conrad et Wilbur

 

Avec cette série, nous voilà plonger dans la période coloniale, à l’époque où l’Empire britannique voulait régenter les Indes.

Ce que j’avais pris de prime abord, pour une histoire en 4 tomes, se révèle en fait être une histoire en deux épisodes de 2 tomes chacun.

Le premier épisode se compose du tome 1 « Les Disparus de la Ville dorée » et du tome 2 « Un Gentilhomme oriental ». Dans cet épisode, le tout jeune et fraîchement nommé (par choix, ce qui surprend beaucoup) Martin Alexander se retrouve à enquêter sur la disparition de gentlemen, qui sont venus aux Indes sans autre ambition que celle de faire fortune.

Le deuxième épisode se compose du tome 3 « Ayesha » et du tome 4  » Les étrangleurs ». Hormis le fait que l’on retrouve les personnages du premier épisode, l’histoire est totalement indépendante. Cette fois-ci, Martin Alexander se retrouve confronter à un groupe d’assassins rituels, les Thugs. Mais son enquête va le mener à découvrir autre chose …

Une série qui se lit très bien, très vite vu qu’on se laisse facilement embarquer par l’histoire, et pour ne rien gâcher, les dessins sont colorés et agréables. Une bonne lecture pour voyager dans le temps et dans l’espace.


4 responses to “RAJ – Conrad & Wilbur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :