Les envies de la rentrée 2013 #Bilan 1

diddl réflexion

Je crois que depuis que je suis entrée dans la grande secte de l’EN, c’est la première année où j’ai connu des soirées sereines. Au début, je me suis même demandé ce qui m’arrivait !

  • Je me suis maquillée TOUS les jours pour aller bosser. Alors certes, je me contente d’ombre à paupières et de mascara (faut que je prenne le coup de main avec mon eye-liner So’Bio Etic), mais quand même.
  • Et donc tous les soirs je me suis démaquillée. Bon, certains soirs, la crème de soin a été délaissée au profit d’une simple crème hydratante (plus rapide à mettre), mais au moins, j’ai pris le temps, même si parfois c’était restreint, pour mon rituel beauté du soir.
  • J’ai été à la piscine régulièrement. Mais j’ai su aussi l’adapter à mon rythme et mes envies si besoin.
  • Je ne suis plus acculée par le travail à la maison : je travaille le mercredi et le dimanche. Je ne travaille quasiment pas le lundi et le jeudi soir. Et le samedi, c’est totalement off.
  • Tous les samedis, j’arrive à faire mon ménage, sans que ça me pèse. Et le dimanche matin, c’est chouchoutage des orchidées et fin du ménage. Je procrastine beaucoup moins, signe que ça va mieux et que je me sens moins bouffée par le boulot.
  • J’ai trouvé du temps pour bouquiner le soir ! Incroyable ! Pour le reste, pas évident de trouver du temps libre quand on a déjà plein d’activités, mais j’essaye.
  • Par contre, je n’ai pas encore mis en route les Archives, va falloir que je me bouge !

J’espère continuer dans cette lignée : de la zenitude, de l’organisation dans le travail, du temps pour moi … auquel il me reste juste à ajouter le travail aux Archives !🙂

 


4 responses to “Les envies de la rentrée 2013 #Bilan 1

  • ladylaeti

    Tu me fais envie, je suis totalement débordée par tout ce que j’ai à faire, professionnel ou personnel…
    Là je viens de passer deux heures sur Pinterest.. j’adore, ça me donne plein d’idées mais j’aurai pu tricoter à la place…
    Bon, faut que je m’organise, y a pas! j’ai pas le choix!!!
    Allez… merci de tes partages, ça fait du bien de te lire…
    Des bisous

    • thecoffeetimesabine

      Je passe beaucoup moins de temps à errer sur les forums (on devrait dire fora, mais bon). L’ordinateur reste plus souvent éteint ou alors juste allumé en mode TV. C’est fou le temps que j’ai gagné.
      Par contre, du coup, comme j’ai du temps, j’ai repris du poids parce que je fais des gâteaux pour goûter !😀

  • Raphaëlle

    C’est ça…ZEEEEEEN!!!
    Suis contente de lire ce billet! Y’a du changement ici! :-)) Youhouuu!
    Pour le boulot, je prépare toujours ma semaine le dimanche matin et au quotidien, je gère les photocopies, les modifications dans l’emploi du tps (car y’en a toujours!): tel ou tel truc à faire plus tard car on n’a pas eu le tps de faire la dictée ou la lecture ou la
    leçon d’histoire…ou..ou…;-) Bref, on fait au mieux! Avec le tps, certaines leçons sont déjà prêtes et on gagne énormément de tps! (Bon, même si j’avoue ne jamais refaire la même chose…ben oui, y’a tjrs des choses à modifier!!)
    C’est super de se garder le samedi off! Il faut recharger les batteries, c’est vital!!!
    Continue sur cette voie là!!!! ZEEEEEEN!!!

    A bientôt!!
    (J’aime tes bilans!!! et tes billets d’humeur, en général!!!)

Laisser un commentaire

