L’Appel des ORIGINES – Tome 1 : Harlem – Callède & Séjourné & Verney

L'Appel des origines - Tome 1 Harlem - Callède Séjourné Verney

 » Au cœur des années 1920 …

Tout Harlem vibre et tourbillonne au rythme du jazz. Serveuse le jour, une jeune métisse, Anna, s’étourdit chaque nuit dans la frénésie des clubs clandestins.

Mais un secret longtemps enfoui refait surface. L’image d’un père qu’elle croyait mort … Et sa vie bascule.

Dans sa quête pour trouver la vérité, elle devra traverser mensonges, passions, violence, trahison … oublier ses certitudes et ses peurs pour se lancer vers l’inconnu … le souffle d’un continent lointain la dépasse et l’emporte …

Un appel …

Celui des Origines. « 

Anna est serveuse dans le restaurant de son oncle et sa tante, dans Harlem. Et elle vit chez eux, avec sa grand-mère aveugle. Ses parents, elle ne les a pas connus longtemps. Tout ce qui lui reste d’eux, c’est sa couleur de peau : métisse. Couleur qui passe mal dans le Harlem noir des années 1920 (et pas mieux dans les quartiers blancs).

Mais un jour, alors qu’au cours d’une promenade, elle fait la lecture du journal à GrandMa, un nom va tout faire basculer. Et voilà Anna partie à la recherche de ses origines. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Simon et partir vers un autre monde.

Je n’ai que le Tome 1 pour l’instant, les autres tomes étant indisponibles que je me suis rendue à la bibliothèque. Mais je n’ai qu’une hâte, connaître la suite. Pour quelqu’un comme moi qui adore la période du début du siècle aux Etats-Unis et les rapports Noirs/Blancs (n’y voyez là aucune connotation, mais c’est une opposition qui a longtemps marqué – et marque encore dans une mesure moindre – le continent nord-américain ; lisez La Couleur des sentiments si ce n’est pas encore fait), c’est du bonheur. J’espère ne pas être déçue par les tomes suivants car l’histoire est prometteuse, la chute serait grande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :