L’Appel des ORIGINES : Tomes 2 et 3 – Callède & Séjourné & Verney

L'Appel des ORIGINES - Tome 2 - Callède & Séjourné & Verney

  » Au cœur des années 1920 …

La vie d’Anna a radicalement changé : exit la petite serveuse de Harlem, place à la belle comédienne sur le pont d’un paquebot à destination de l’Afrique !

Elle se découvre femme libre … heureuse … et amoureuse …

Bientôt, c’est le continent noir qui l’accueille en son sein. Une terre généreuse, d’une beauté à couper le souffle …

Anna se laisse bercer par l’immense espoir de retrouver son père. Pour ses compagnons de voyage, c’est la quête d’un autre père qui les anime : celui de l’humanité toute entière ! Un énorme souffle résonne au fond de leur cœur …

Un appel …

Celui des Origines. « 

 L'Appel des ORIGINES - Tome 3 - Callède & Séjourné & Verney

 » Au cœur des années 1920 …

L’expédition s’enfonce toujours plus loin sur des terres inconnues, en route vers le mythique Sanyanga. La mort rôde, la nature se fait hostile, et la peur devient une compagne de voyage omniprésente …

Mais rien ni personne ne pourra détourner Anna de son but. L’ombre de son père se fait toujours plus proche, plus vivante, plus réelle …

Cette terre sacrée, qui a vu naître l’humanité, devient le décor d’un dénouement tragique, et voit la fin de l’aventure pour une poignée d’hommes et une femme ayant répondu à un appel …

Celui des Origines … « 

Je vous ai parlé il y a peu du tome 1. J’avais hâte de lire la suite, tout en ayant un peu d’appréhension : le nouvel univers qui allait s’ouvrir à moi allait-il autant me plaire ?

En effet, nous quittons Harlem pour le continent africain. La domination des Blancs sur les Noirs pour la domination coloniale.

Et une fois de plus, dans ce monde, Anna ne trouve pas sa place : plus  proche du peuple africain, elle est malgré tout considérée comme une Blanche coloniale.

Et malgré les avertissements, elle s’obstine à vouloir pousser le voyage plus loin à la recherche de son père, quand ses compagnons sont aveuglés à l’idée de trouver la terre sacrée de naissance de l’humanité.

Ces deux tomes m’ont un peu moins emballée, l’univers dans lequel ils se déroulent me plaisant moins. J’ai malgré tout passé un bon moment en les lisant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :