Lady Yoga en posture critique – Rain Mitchell

Lady Yoga en posture critique - Rain Mitchell » Alors qu’elle tente d’enrôler le séduisant David Todd comme professeur dans son studio de Silver Lake, Lee décroche un ticket pour le festival Flow & Glow où officie Kyra Monroe, la star du yoga et amante de son ex-mari Alan. De leur côté, Katherine, Imani, Stéphanie et Graciela doivent elles aussi faire des choix. Mais la vie, qui n’est pas si mal faite, réserve bien des surprises. « 

J’ai pris ce livre un peu au hasard à la bibliothèque alors que je furetais au milieu des rayonnages à la recherche d’un livre d’Isabel Wolff que je n’aurais pas lu … mais il semblerait que cette auteure ne fasse pas partie des références principales de la bibliothèque en matière de Chick Lit …

Mais je m’égare … tout comme je m’étais égarée dans les rayons. Je voulais un bouquin dans l’esprit chick lit, pas prise de tête, et je suis tombée (sans me faire mal, heureusement pour moi) sur ce titre. A la lecture de la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, mais sans aucune certitude.

Et ce sentiment a duré une bonne partie de ma lecture. Le premier tiers du roman m’a paru traîner en longueur : trop de personnages, pas spécialement de lien entre eux (si ce n’est qu’ils fréquentent le même studio de yoga). Au point d’avoir eu envie plus d’une fois envie d’en abandonner la lecture. Et puis, dans la deuxième partie, les événements se sont un peu accélérés, les choses se sont mises en place et se sont enfin imbriquées les unes dans les autres. Mais sur la fin, le rythme s’est de nouveau ralenti, l’épilogue un peu particulier (une fin qui n’en est pas vraiment une, certaines choses étant restées en suspend).

De plus, quand on n’a jamais pratiqué le yoga, je trouve qu’on est parfois noyé. Et surtout, pour quelqu’un comme moi qui voit ça comme un sport permettant d’accéder à la détente, que l’on peut intégrer à un mode de vie zen, j’ai trouvé que ça donnait une image très stéréotypée des adeptes du yoga et de cette discipline.


2 responses to “Lady Yoga en posture critique – Rain Mitchell

Laisser un commentaire

