Amours fragiles – Beuriot & Richelle

Amours fragiles - Le dernier printemps - Beuriot & Richelle

 » 1932. L’Allemagne traversait une crise sans précédent. Mon père, comme de nombreux compatriotes, voyait en Hitler le seul homme capable de la redresser. Je désapprouvais en silence … C’est à cette époque que Katarina vint habiter en face e chez nous. Je découvris des sentiments inconnus jusqu’alors … Les choses auraient pu être simples, s’il n’y avait eu ma timidité et, surtout, l’arrivée des Nazis au pouvoir … « 

Amours fragiles - Un été à Paris - Beuriot & Richelle

 » 1939. J’ai quitté l’Allemagne pour entreprendre une thèse de doctorat à Paris. J’avais repris contact avec Katarina. Je ne l’avais plus vue depuis son bref retour en Allemagne, au printemps 33, pour l’enterrement de ses parents. Pendant toutes ces années, nous avions échangé des nouvelles par courrier, épisodiquement … « 

Me voilà tomber dans le piège de la BD à longue durée.

Je ne pensais pas qu’il y avait une suite. Mais comme le deuxième tome m’a laissée sur ma faim, je me suis posée la question … et en allant sur Internet, j’ai u que j’en avais encore à lire des tomes pour connaître la suite !

Parce que forcément, une fois qu’on a commencé, on veut connaître la suite. Et pourtant, je trouve qu’il y a trop de cassures dans l’histoire, les ellipses temporelles sont un peu sèches,. Et je n’adhère pas complètement aux graphismes (je ne reconnais forcément les personnages, suivant les plans, d’autres sont vraiment trop ressemblants à mon goût).

Mais bon, j’espère pouvoir emprunter les tomes suivants dès demain !


Laisser un commentaire

