Z

Bibi La Geek a encore frappé.

Ceci dit, ce n’est pas une grande surprise.

Cela s’est produit fin août (comment ça j’ai un sacré retard dans mes billets … ?). Les choses se sont précipitées à cause d’une offre de remise. Mon Xperia X10 m’a aussi aidé, ce dernier ne tentant plus la charge qu’une journée à peine (ceci dit, il m’a bien rendu service cet été pour regarder la télé sans risquer de faire surchauffer le PC – en le branchant, bien entendu -). Je me suis donc précipitée dans une boutique de mon opérateur.

Je savais précisément ce que je voulais (ça a d’ailleurs fait sourire la conseillère : « Ah ben vous, au moins, vous savez ce que vous voulez, c’est clair. » … ou quelque chose dans le genre). Certes, c’est une pure folie, vu son prix … mais ayant vendu mon iPad mini et avec mon anniversaire, il ne m’a presque rien coûté. Au SAV, on m’a transféré mes contacts (le reste, m’en fichait).

Et je suis ressortie avec lui :

 Sony Xperia Z

C’est pour moi un très bon compromis : son écran (5 pouces) est suffisant grand pour rendre le surf et la lecture des mails confortables, et son clavier, bien plus réactif que sur mon ancien (ce qui est normal, puisque le X10 appartenait aux premières générations de smartphones), a lui aussi une taille agréable, surtout pour moi qui retourne facilement mon téléphone pour taper à 10 doigts ou presque ; le tout sans être trop grand (par exemple, je trouverais le Z Ultra trop encombrant même si j’imagine qu’il est bien plus confortable encore pour le surf).

Il est véloce, il n’y a rien à redire quant à la qualité de l’écran, il fait des photos presque meilleures que mon appareil photo (mais je préfère quand même faire mes photos de balades avec mon APN), le walkman (Sony oblige) est de très bonne qualité …

Seul inconvénient : avec sa taille, il dépasse de la poche arrière de mes jeans ! 😀

4 responses to “Z

Laisser un commentaire

