Les Tournesols de M. Vincent – Nie Jun

Les Tournesols de M. Vincent - Nie Jun

 » Je veux entendre les oiseaux chanter dans les champs,

je veux le soleil et la rivière, je veux peindre … libre. « 

Une aventure de Zobo

Ce qui m’a attiré en premier, c’est le lien BD-peintre. J’étais intrigué par la manière donc l’auteur avait mêlé ces deux univers.

Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il a créé le sien ! Particulier, poétique.

Zobo n’est autre qu’un pantin de bois, avec un trou en forme de cœur au milieu de la poitrine. Et quand l’artiste peintre paumé y plante un tournesol, Zobo s’anime …

Les Tournesols de M. Vincent est en fait le deuxième tome des Aventures de Zobo, le premier étant Sakura. Je verrai si je le trouve à la bibliothèque. Je suis assez curieuse de découvrir Zobo au cœur de la culture japonaise …


Laisser un commentaire

