Les envies de la rentrée 2013 #Bilan 2

diddl réflexion

Novembre, ou les envies à la trappe. Et forcément, la pente glissante m’a poussée sur le même chemin en décembre.

Je ne vois les choses qu’en négatif :

  • Je n’ai pas mis les pieds à la piscine une seule fois en sortant du travail ; j’ai séché toutes mes séances d’entraînement libre et je n’ai été que 2 fois à l’aquagym.
  • Tout ça parce que : j’ai été malade tout le temps ! J’ai repris le boulot malade, j’ai fini, au bout de 3 semaines, à aller chez le médecin (qui s’est encore gentiment fichu de moi parce que j’ai laissé traîner dans l’espoir que ça se soigne à coup de simple Dafalgan). Et bien entendu, j’ai gagné le super gros lot. Le traitement à peine terminer, j’ai recommencé à être malade.
  • Et après je cherche pourquoi j’ai passé toute la période à être fatiguée ? Entre la dépression saisonnière et le fait d’avoir passé mon temps à devoir essayer de combattre des microbes, mon corps pouvait être lessivé.
  • Déprime + arrêt du sport = Reprise de poids. Et en beauté. Surtout que j’ai eu tendance à pas mal cuisiner, et comme je ne sais pas cuisiner autrement que dans la bonne tradition française … Bref, résultat catastrophique.

Malgré tout, si je reprends le #Bilan 1, je suis sûre qu’on peut trouver une ou deux choses de positives :

  • Je me suis maquillée quasiment tous les jours (à l’exception de 3 : mais bon, quand il faut un quart pour gratter le pare-brise, faut choisir).
  • Je me suis donc démaquillée et donc débarrassée la peau de mon visage de toutes les impuretés accumulées dans la journée. Bon, j’ai été pas mal feignasse : j’ai plus souvent joué la carte de la simple hydratation que le soin.
  • J’ai continué à plutôt bien gérer le travail que j’ai à faire à la maison : je n’ai pas trop croulé sous le travail (même si parfois j’ai eu l’impression qu’il prenait encore trop de place).
  • Même s’il y a eu un ou deux ratés, j’ai réussi à me tenir à mon entretien régulier de la maison (un peu moins des orchidées, les pauvres).
  • J’ai pas mal bouquiné.
  • Cependant, les Archives ne m’ont toujours pas vue. Pas bien.

J’espère pendant la 3e période retrouver la sérénité de la première période. Qu’elle sera celle du retour dans les bassins et d’une forme (des formes) retrouvées.

Et cette fois-ci, pas le choix. Il faudra que je passe voir mes vieilles copines Les Archives si je veux pouvoir mener mon projet à bien (et si je ne le fais pas, je sais que je le regretterai).


6 responses to “Les envies de la rentrée 2013 #Bilan 2

  • ladylaeti

    On ne peut pas combattre les microbes et péter la forme ma petite dame… je suis bien placée pour le savoir!!
    Ton bilan n’est pas négatif, on ne peut pas être bien sur tous les points… tu as repris du poids mais tu as cuisiné… je trouve cela pas si mal, vaut mieux manger du fait maison que du tout fait… maintenant à toi de trouver des recettes plus légères pour compenser le manque d’activités..Tu t’es maquillée tous les jours ou presque.. super! je n’en ai pas fait autant et pourtant au fond de moi c’est pas l’envie qui m’en manque…
    Tu vas retourner aux archives car comme tu l’as dit toi même, si tu ne le fait pas, tu vas le regretter… tu en avais peut être juste un peu marre et tu avais besoin d’une pause…
    Bon réveillon et toutes les plus belles choses pour 2014 m’dame….des bisous!

    • Sabine

      Oui, il y a du positif, mais je n’aurais pas été voir le #Bilan de la première période, je ne les aurais pas vu, vu l’humeur morose de novembre-décembre (même si décembre va toujours un peu mieux grâce à l’ambiance des fêtes).

  • Raphaëlle

    Bonjour!
    J’ai aussi subi une déprime passagère après la Toussaint…je ne savais plus si je voulais continuer mon boulot…j’étais vraiment au bout du rouleau…et puis il a fait super beau en décembre et ça m’a fait un bien fou!!! Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose…On m’a dit que le manque de bleu agissait vraiment sur le cerveau…C’EST VRAI!
    J’avais dans l’idée de tenir un petit cahier pour y mettre mes humeurs du moment…peut être que ça ferait du bien d’y déverser tous mes « malheurs »😉
    Bon début de 2014 Sabine!
    Tous mes vœux de réussite!

    • Sabine

      Ici, décembre a été la période des brouillards givrants, qui ne se levaient ni tomber de la journée. On était dedans du matin au soir, ce qui explique que j’ai eu du mal à retrouver la forme malgré ce mois festif. Je sais que je fonctionne avec le Soleil (généralement, quand arrive le mois de mars, je me remets à tourner à 100 à l’heure, jusqu’à l’épuisement).
      Ecrire ce qui ne va pas est une bonne chose. Je dis toujours que ce qui est jeté sur le papier n’encombre plus la tête.
      Très bonne année à toi !

  • Nouce

    J’étais passée à côté de ce billet qui… me parle!! Je trouve que compte-tenu des soucis de santé, tu t’en sors hyper bien!!
    Courage à toi pour la prochaine période!!

Laisser un commentaire

