Plan Orsec

George est une lectrice invétérée. Le revers de la médaille, c’est que chez elle, les livres se multiplient à vue d’œil. Afin de s’y retrouver, elle a décidé d’effectuer un grand rangement. Et comme elle sait qu’elle n’est pas la seule à avoir une PAL qui enfle constamment, elle nous a proposé un challenge d’un genre particulier : un plan Orsec pour nos PAL.

Alors certes, je suis une petite joueuse :

 Challenge PAL 2

Challenge PAL 1

Une vingtaine de livres dans ma PAL (certains des livres que vous voyez sur les photos ont déjà été lus, mais vu le peu de place dont je bénéficie, j’empile comme je peux).

Petite joueuse en physique, parce que les grands classiques que je veux lire, ils sont là :

Challenge PAL virtuelle

Dans mon Reader (enfin là, dans le logiciel Reader, d’où la couleur). Parce qu’en bonne minimaliste, j’aime bien tout ce qui ne tient pas de place.

A cela, on peut rajouter tous les titres de livres que je note dans l’espoir de les trouver à la Bibliothèque ; ou au pire, de les acheter quand j’ai envie de m’offrir un bouquin

Pour en revenir au sujet principal, la PAL de livres qui s’empilent dans mon meuble bibliothèque et sur mes étagères …

Certes, ce n’est pas énorme. Mais je participe à ce challenge dans l’espoir de voir cette PAL disparaître. Certains de ces livres ont été achetés il y a un an et demi et je ne les ai toujours pas lus ! La faute à mes descentes quasi-hebdomadaires à la Bibliothèque municipale.

L’objectif est donc, que sur la prochaine photo dans 6 mois, ma bibliothèque soit bien rangée avec seulement les livres que je souhaite garder !🙂

Objectif qui va voir un handicap : entre temps, ma mère m’en aura sûrement donné de nouveaux …😀


8 responses to “Plan Orsec

Laisser un commentaire

