Une petite tentation – Jim & Grelin

Une petite tentation - Jim & Grelin

 » Etudiante, la jeune Calista fait du baby-sitting le soir et rêve d’une vie meilleure. Une nuit, son amie Anna s’incruste dans l’appartement où elle travaille : beau quartier, 160 m², dressing de rêve, écran au mur …

Par jeu, Anna lance un défi à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement . Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, simplement ? Elles gagneraient vingt ans de leur vie. Et, lancé comme une vague plaisanterie, les deux amies vont très vite se prendre au jeu …

Récit trouble et délicieusement cruel, Jim & Grelin nous entraînent dans un roman graphique étonnant, teinté de séduction, de manipulation et de mensonges. C’est une histoire d’hommes, de femmes … Une histoire de trahison …

C’est l’histoire d’une petite tentation. « 

Une bande dessinée pour adultes !

Les deux amies Calista la timide et Anna la dévergondée se lancent dans un jeu dangereux : séduire un homme marié, celui qui offre des heures de baby-sitting à Calista. Elles profitent de l’absence de la femme de ce dernier, officiellement au chevet de son père (la colombe n’est pas si blanche) pour lancer l’offensive …

Une BD au premier abord totalement immorale. Mais la chute me parle très bien. Pas pour les mêmes raisons, mais elle m’a renvoyée à certaines choses qui font mal. Du coup, le sentiment qu’elle me laisse est assez amère. D’autant plus que cette histoire présente nombre de comportements que je réprouve !

Oui, mon pays, c’est celui des Bisounours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :