Le pain brioché de ma MAP

Pour être tout à fait honnête, cette « recette » est un pur hasard. J’avais acheté de la farine spéciale pain brioché pour faire ma brioche : ratage total, la brioche était très tassée (mais devant le rayon quasiment vide de farine, j’avais pris ce que je pouvais).

Mais je n’allais pas la jeter pour autant. Et vu que nous avons de la pâte à tartiner (achetée pour les crêpes de Mardi-Gras) à terminer, j’ai décidé ce matin de faire du pain (ça évite de descendre trop vite les paquets de biscottes, surtout que le paquet – déjà entamé – doit pouvoir tenir jusqu’aux prochaines courses la semaine prochaine). L’occasion était trop belle de pouvoir écluser cette fameuse farine.  Et le résultat est plutôt une bonne surprise : ça nous a fait un bon pain brioché ! Mon expert gastronome approuve +++.

Pain brioché MAP

(Oui, je sais, j’aurais pu retirer les miettes de pain et les pétrins avant de prendre la photo, mais je vous rappelle que je vis avec Garfield – alias ChériBibi – et que la patience n’est pas son fort devant toute nourriture qui lui fait envie. )

garfield%20manger

Pour faire ce pain brioché (750 g) :

  • 300 ml d’eau
  • 1,5 cc de sel (ici, c’est de la fleur de sel, je n’ai que ça)
  • 1/2 CS de sucre
  • 520 g de farine spéciale pain brioché (vous avez le paquet sur la photo)
  • 1 sachet de levure boulangère sèche

Mettez les ingrédients dans l’ordre donné dans la cuve de votre machine à pain et mettez-la sur le programme « Pain français ».

Bonne dégustation !


2 responses to “Le pain brioché de ma MAP

Laisser un commentaire

