Vengeance en Prada – Laurence Weisberger

Vengeance en Prada - Laurence Weisberger » Cela fait dix ans qu’Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu’elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d’assistante pour lequel « des milliers de filles se damneraient ». La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination.

Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a dus succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir …

Le diable est de retour, plus infernal que jamais ! « 

Hormis le fait qu’on retrouve les mêmes personnages, je ne vois pas trop en quoi ce livre est la suite du roman Le Diable s’habille en Prada. Il est d’ailleurs dommage que ce livre soit présenté comme tel, car à la lecture, on attend désespérément quelque chose qui ne vient pas. Et je n’ai toujours pas vraiment trouvé où était la vengeance. Est-ce vraiment une vengeance ? N’est-ce pas plutôt la logique marketing de Miranda ?

Une fois qu’on met de côté ces aprioris,  on peut trouver une histoire de chick-lit agréable, sympathique, amusante. Bon, une fois de plus, on est du côté des personnes aisées, histoire de faire rêver. Mais on s’imagine très bien l’univers dans lequel gravitent les personnages.

Oubliez que c’est une suite, prenez ce livre, tel qu’il est, et vous passerez un bon moment de détente. Sur les 450 pages du livre, j’en ai lu 400 entre le samedi fin d’après-midi et le dimanche soir, le tout sans lire à une heure indue de la nuit. Imaginez ma frustration de devoir attendre le lendemain soir pour connaître la fin !😀


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :