La tête dans les cartons

… et la peinture !

Non, je ne vous ai pas oubliés. J’en ai des choses à raconter, pourtant.

Mais depuis que j’ai eu mes clés, que mon Home Sweet Home est vraiment à moi, tout s’enchaîne. Il a fallu faire les cartons et les déménager au fur et à mesure, l’appart’ étant trop petit pour que je puisse les empiler tous. Tous les 7 cartons, je faisais une voiture. Je vous laisse imaginer l’état de mon dos et de mes épaules.

diddl_ valise_carton

Il a fallu faire les démarches nécessaires pour le rendre vivable : aka EDF et Internet.

Il faut aussi l’aménager : aménager les placards (donc courir les magasins de bricolage et monter les dressings – qui ne sont pas tout à fait finis d’ailleurs, mais je ne peux pas finir toute seule -), racheter meubles et électroménager qui en avaient besoin, attendre les livraisons, attendre les rendez-vous pour régler quelques petits soucis …

J’allume l’ordinateur à 21h, et je l’éteins presque aussitôt, juste le temps d’imprimer mon cahier-journal du lendemain. Car après la journée de boulot, c’est déménagement de cartons et préparation de nouveaux cartons. ChériBibi n’ayant pas le droit de portant la moindre charge, c’est Bibi qui se tape tout.

Du coup, ce soir, le plus gros étant fait, la fatigue – physique et nerveuse – se fait sentir. D’autant plus qu’il y a quelques jours, on a appris que le déménagement ne pourrait pas se faire quand on le pensait, et qu’il faudra attendre une semaine de plus. En fait, je pense que je relâche aussi la pression  : même s’il reste plein de choses à faire (histoire de récupérer un maximum de caution), le plus gros est fait et je souffle. Quand j’ai dit tout à l’heure à ChériBibi que je me sentais craquer, il m’a dit de me reposer jusqu’à samedi (oui, samedi, gros programme : vider le dernier meuble qu’il reste à vider, à savoir le coffre du clic-clac …).

Et après, ce sera gros ménage. Car comme le déménagement ne pourra se faire qu’à la fin du mois, je ne veux pas avoir à revenir ici ensuite, si ce n’est pour passer le dernier coup de serpillère !


Laisser un commentaire

