Réponds si tu m’entends – Marian Keyes

Réponds si tu m'entends - Marian Keyes » Deux mois déjà qu’Anna Walsh végète sur le canapé de ses parents à Dublin. Gavée de médicaments, elle se remet difficilement d’un terrible accident de voiture qui lui a laissé toutes sortes de cicatrices.

Mais deux mois, c’est long. Surtout dans une famille qui soigne ses maux à coups de disputes et de tablettes de chocolat.

C’est décidé ! Fini la période légume, Anna va rentrer à New York retrouver ses copains, sa meilleure amie Jacqui, son « Meilleur Boulot du Monde » – attachée de presse pour une marque de cosmétiques ultrabranchée – et, surtout, son mari, Aidan.

Aidan qui, depuis l’accident, n’a plus donné signe de vie … « 

Depuis son accident il y a deux mois, Anna est accueillie chez ses parents, à Dublin. Entre une rotule déboîtée et un plat dans le plâtre (entre autre bobos), elle ne peut pas faire grand-chose toute seule, mais elle peut compter sur sa mère et sa sœur Helen qui vit encore chez leurs parents.

Sauf qu’à New York l’attendent son boulot (son poste d’attachée de presse dans le milieu des cosmétiques ne va pas l’attendre encore longtemps) et surtout son mari Aidan. Aidan qui ne donne pas de nouvelles depuis l’accident, ne la prend pas au téléphone.

Mais pourquoi sa mère est-elle si réticente à la voir repartir alors que son état de santé ne lui interdit pas de voyager ?

Une histoire qui aurait pu être prometteuse, mais :

– l’histoire est racontée au présent, et je me rends compte que j’ai du mal dans ses cas-là, ça me gêne ;

– les chapitres sont très courts, j’ai eu une impression de zapping permanent ;

– beaucoup de longueurs.

En plus, pour finir en beauté, ce livre m’a collé un cafard monstre sur la fin. Sûrement à cause de certaines « épreuves » que nous avons traversées et les peurs que cette histoire a fait remonter à la surface.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :