Astérix chez les Pictes – Jean-Yves Ferri & Didier Conrad

Astérix chez les Pictes - Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

 

Est-il nécessaire de présenter notre héros gaulois ? Je ne pense pas.

Cet album a de particulier que c’est le premier qui ne soit plus sous la plume de ses fondateurs, Uderzo ayant passé la main (mais chapotant ce premier album de Ferri et Conrad, on ne laisse pas partir son bébé entre n’importe quelles mains).

On sent que le coup de crayon est différent, je le trouve plus précis, plus détaillé. Quant aux textes, je les ai trouvés plus jeunes dans les mots.

Alors certes, ce n’est plus Goscinny et Uderzo, mais ça vaut le coup !

Moi qui ne lisais plus les nouveaux Astérix, me voilà réconciliée avec mes gaulois adorés !

Laisser un commentaire

