Nuit de noces à Ikonos – Sophie Kinsella

Nuit de noces à Ikonos - Sophie Kinsella » En apprenant l’énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss se met en mode action.

Etape 1 : mettre à l’abri les vases en cristal le temps que Lottie donne libre cours à sa colère.

Etape 2 : la freiner dans ses envies de tout envoyer valser / s’exiler sur une île déserte / entrer dans une secte.

Etape 3 : prévoir quelques soirées pyjamas en attendant qu’elle trouve un nouveau fiancé.

Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que …

Coup de fil de Lottie  : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d’autrefois ! Et tous deux sont en route pour une lune de miel dans un sublime hôtel en Grèce !

Catastrophe. Fliss en est sûre, Lottie a fait le pire des choix. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve … « 

Un petit Kinsella pour commencer les vacances, ça vous étonne, hein ?😛 C’est léger, ça se lit tout seul sans avoir à réfléchir … parfait pour décompresser.

C’est écrit d’une manière différente de d’habitude : ici, on retrouve le principe des histoires à plusieurs voix que j’aime beaucoup. Seul petit bémol : l’histoire étant écrite à la première personne, on passe un peu moins facilement d’un personnage à l’autre, ça m’a parfois donné la sensation d’un dédoublement de personnalité !😀

Donc voilà, Lottie vient de rompre. Fliss, sa grande sœur, qui s’est toujours occupée d’elle, craint le pire. Que va trouver Lottie, cette fois-ci pour oublier cette rupture ? Elle a déjà eu droit au piercing, à l’entrée dans une secte, au tatouage, etc. Mais elle est loin de se donner de la nouvelle qui va lui tomber sur le coin du nez : Lottie va se marier !

Fliss tient absolument à empêcher ce désastre et éviter à sa sœur toutes les souffrances d’un divorce. Une seule chose à faire : saboter sa lune de miel et faire en sorte que ce mariage ne soit pas consommé, et ainsi le faire tout simplement annuler comme s’il n’avait jamais existé.

Une histoire simple, que j’ai trouvée moins farfelue que les derniers romans que j’avais lus de l’auteur. Je trouve que l’on va plus dans la profondeur des personnages et qu’il y a moins de superficiel autour : le matériel est beaucoup moins présent que les sentiments. Ça change des autres romans de Sophie Kinsella et ce n’est pas plus mal.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :