Tarte aux pommes

On cuisine beaucoup au Café en ce moment ! Faut dire qu’ayant retrouvé de la place (et en plus, ayant du temps grâce aux vacances), j’en profite.

cuisine bis

J’avais une envie de tarte aux pommes. Pour ce faire, je me suis fortement inspirée de cette recette. Je voulais vérifier mes intuitions en matière de conception de ma tarte, ainsi que le temps de cuisson.

Ingrédients :

1 pâte sablée (je l’ai achetée toute faite, la prochaine fois, je la ferai, mais il faut que je demande la recette à ma maman).

5/6 pommes

Du sucre vanillé (1 cuillère à café environ dans la compote ; en prévoir également pour le saupoudrage)

Un peu d’eau

De la chantilly

Commencez par éplucher 3 pommes, coupez-les en morceaux dans une casserole avec un peu d’eau au fond et faites fondre en compote (pour l’eau, je mesure au pifomètre, rajoutez-en au fur et à mesure quand cela vous semble nécessaire). Ajoutez le sucre vanillé. Mélangez en permanence pour que ça ne brûle pas.

Tarte pommes 1 - Compote

Une fois que les morceaux de pommes ont fondu (s’il reste quelques petits morceaux, c’est pas grave, hein), étalez votre compote sur votre fond de pâte.

Tarte pommes 2

Epluchez ensuite deux pommes, coupez-les en lamelles que vous disposerez sur la compote.

Saupoudrez de sucre vanillé (vous apercevez sur la photo celui que j’ai utilisé).

Tarte pommes 3

Enfournez dans un four à 180°C, laissez cuire 35 minutes.

C’est prêt ! Maintenant, à vous de vous régaler.

Tarte pommes 4

Et si vous êtes gourmands, comme nous : rajoutez de la chantilly sur votre part encore tiède.

Tarte pommes 5 - Chantilly

 

 


Laisser un commentaire

