Manifestation hommage ?

Je suis indignée, en colère, révoltée, je ne comprends pas !

Comment peut-on oser manifester à la mémoire de quelqu’un quand, en premier lieu, les parents de la personne disparue demandent à ce que ces manifestations cessent ? Comment leur manquer autant de respect, comment ne pas leur permettre de faire leur deuil en paix, comme oser rajouter à leur incommensurable peine des exactions au nom de la mémoire de leur fils ?!

Comment peut-on dire que l’on manifeste à la mémoire de quelqu’un quand, sur la banderole de tête on écrit : « Pour que la peur change de camp » ? Chez moi, ça s’appelle juste de la provocation, et dans ce cas précis, limite de l’anarchisme, c’est un acte qui appelle à la violence : casse de vitrines, tags à tout va, voilà le résultat ! Mais en aucun cas je n’y vois le respect de la mémoire d’un militant !

Je honnis ce genre de manifestation.

 


2 responses to “Manifestation hommage ?

Laisser un commentaire

