… et ses bonnes résolutions

Ou plutôt MA résolution. Oui, cette année, je n’en prends qu’une,  mais elle implique énormément de choses : prendre soin de moi !

Une simple résolution, une seule, mais qui veut dire tant : prendre du temps pour moi, me chouchouter ; penser à mes envies et les concrétiser.

Simple résolution, très égoïste qui plus est, mais pour une fois, j’ai besoin de m’occuper de moi. J’ai toujours privilégié les autres, alors pour une fois, je vais inverser la tendance.

couple dodo coussin 3

Prendre du temps pour moi, cela implique plus de temps IRL, donc moins de temps sur le forum enseignant où je traîne tout le temps. En plus, l’ambiance y a changé, je vais donc faire le tri dans les espaces que je fréquente, me concentrer sur le pédagogique et laisser le reste de côté. Ainsi, j’aurai plus temps de à passer ici, sur mon blog qui me tient à cœur, car j’aime écrire, j’aimerais rédiger plus souvent des billets d’humeur. Et j’aurai aussi plus de temps pour passer chez vous et m’y arrêter.

Et ainsi, je n’emmènerai plus l’ordinateur ou le téléphone dans le lit pour suivre une conversation : je les remplacerai par un bon bouquin ou alors une bonne émission / un bon film à la télé. Le Café Littéraire retrouvera ses lettres de noblesse.

Prendre soin de moi, ça veut aussi dire laisser les autres porter leur croix : les soutenir, oui, mais ne plus la porter à leur place comme je le fais trop souvent. Les autres sont tellement habitués à ce que j’aide et je soutienne tout le monde, sans rien attendre d’autre en retour qu’un merci, qu’ils oublient que parfois, moi aussi j’aurais besoin qu’on m’épaule.

Et puis, il y a ce qui est concret : pour prendre soin de mon corps (et donc de mon esprit), il faut que je parvienne à perdre du poids, et pour cela, il me faut du temps pour moi. Cela implique aussi de me garder du temps pour faire du sport, pour cuisiner autrement (j’ai un nouvel « aide » cuisto qui est d’une grande aide, je vous en parle bientôt).

Et la réalisation de toutes mes envies. Elles seront ma priorité cette année.

diddle branche d'arbre

3 responses to “… et ses bonnes résolutions

Laisser un commentaire

