Envie de féminité

Certain(e)s diront que c’est l’âge qui veut ça. Moi, j’ai juste envie de dire que c’est une suite logique.

maquillage

J’ai trouvé mon style : c’est un mélange de glam-rock ou rock-sportwear/streetwear selon l’humour et l’envie. Je vous arrête tout de suite : ne cherchez chez moi la féminité à travers les robes/jupes, elles sont inexistantes dans ma penderie (peut-être qu’un jour elles reviendront, et si ça se fait, ça sera avec une jupe en jean ou en cuir). Jeans et cuir, associés à des chemisiers basiques mais féminins ou des débardeurs, des tee-shirts décolletés V, sont mes meilleurs amis. Et j’aime alterner le style Kick Col (limite masculin) et les boots à talons hauts.

Kickers Kick Col vs Medidix

Déjà, j’ai du mal à me passer de vernis (aussi bien sur les mains qu’aux pieds – comme je vais à la piscine, ça vaut toujours le coup -), même s’il m’arrive de ne pas en mettre faute de temps ou d’ongles abîmés. Et je m’éclate niveau couleurs.

Vernis Kure Bazaar Avril collection

Et puis, je suis presque incapable d’aller au boulot sans me maquiller, même si mon maquillage est léger (mascara, ombre à paupières – et je souhaite rajouter eye-liner -).

Mais voilà que depuis un peu, j’ai envie de bijoux !

J’ai envie de m’offrir une bague et des boucles d’oreilles. Une bague un peu large, qui allie finesse et masculinité. Des boucles d’oreilles discrètes et d’autres moins. Uniquement de l’or blanc, c’est plus discret, mais également plus élégant. Et pourquoi pas une montre plus féminine aussi pour les jours où j’ai envie.

On va y aller doucement. Parce que les changements trop rapides/radicaux, à chaque fois, ça râte, je ne me reconnais pas. Et pour accepter réellement ce changement, il faut que j’en passe par un autre, bien plus long et complexe (et totalement incertain) et qui demande beaucoup d’efforts. Mais je ne désespère pas d’y arriver.

2 responses to “Envie de féminité

  • ladylaeti

    C’est super ça davoir trouvé ton style!!!! J’aime bien ce style, mais au vue de mon armoire actuelle… je n’y suis pas.. depuis un moment, je m’habille en style passe partout.. juste pour ne pas être toute nue… mais j’aime pas, je ne me sens pas forcément moi… moi aussi je suis en plein changement et je suis comme toi.. faut y aller molo sinon ça marche pas…
    Les vernis j’aime beaucoup… mais en ce moment, mes ongles sont bien abîmés alors je n’en mets pas…
    Et cet autre changement.. tu nous en parles???? :p
    Bisous et à bientôt!!!

    • Sabine

      Je n’ai pas forcément grand-chose à me mettre dans ce style, mais je joue avec. Et surtout, je n’ai pas hésité à virer ce qui ne me ressemblait pas.
      Pour l’autre changement, c’est celui que je mène en vain depuis des années, la guerre contre la balance.

Laisser un commentaire

