Le Kenwood Cooking Chef

Il y a peu, je vous parlais d’un « aide cuisinier ».

Il y a longtemps que je le voulais (depuis sa sortie en fait, en 2009 renseignements pris purée, je ne me souvenais pas que ça faisait aussi longtemps -). Et grâce à un généreux cadeau de ma maman pour mon appartement tout neuf, je l’ai enfin !

Kenwood Cooking Cherf Premium KM089 Robot pâtissire cuiseur

Belle bête, vous ne trouvez pas ?

Je ne vous raconte pas la taille du carton … et son poids : 30 kg la bête ! J’ai dû breaker ma voiture et virer la plage-arrière. Mon modèle est le KM089 Premium, donc il est bien équipé : le blender, le bol multi-fonction, le panier cuit-vapeur, en plus des différents batteurs.

Kenwood Cooking Cherf Premium

Il est également accompagné d’un livre de recettes (j’ai eu le Recettes rapides et faciles, ça me va bien, surtout pour commencer ! -). Et entre la page Facebook et le site Kenwood Cooking Chef, il y a de quoi faire pour commencer. Sans compter les différents sites qui proposent des recettes adaptées.

Quand j’ai ouvert le carton, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir acheté un objet « de prestige », haut de gamme : tout était bien calé dans le carton. En premier, j’ai découvert le coffret dans lequel on trouve entre autres le guide d’utilisation rapide, un livret de recette ; puis on découvre en dessous le livre de recettes, qui est un vrai livre. Puis le robot lui-même et tous ses accessoires, chacun dans son carton.

Et depuis que je l’ai, le Cooking Chef sert presque tous les jours (bon, plus tous les jours depuis la reprise, vu que j’ai moins de temps). Depuis que je l’ai (une semaine avant Noël), j’ai fait mes ganaches pour mes bûches de Noël et de l’An, un bœuf bourguignon, une crème au chocolat (que j’ai foiré, elle n’a pas pris, mais je n’avais pas de maïzena, j’ai mis de la farine à la place, ça a peut-être joué), des gougères, des biscuits sablés, un risotto, des chouquettes à gogo (ChériBibi m’en demande tous les jours où je ne travaille pas !). Ah oui, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas : c’est un robot pâtissier cuiseur, grâce à l’induction. Donc, la pâte à chouquettes ou gougères, ça se fait tout seul. Le bol multi-fonctions m’a été bien utile pour râper le chocolat de mes ganaches. Sans compter le blender que j’utilise régulièrement pour faire mes soupes.

Contrairement à son « grand-père », il est super silencieux ! Bon, ça fait quand même du bruit, hein, surtout quand on râpe du chocolat à dessert :-D, mais par rapport à ce que je connaissais du bruit que fait celui de ma mère, j’ai vraiment été agréablement surprise.

J’ai bien l’intention d’expérimenter un maximum les recettes de mon livre. J’ai bien l’intention de m’en servir plus que régulièrement et en faire un véritable allié de mon désir du « tout fait-maison ».

Je crée donc une sous-catégorie « Kenwood Coooking Chef » dans Le Café gourmand, car j’adapte la manière de faire de certaines de mes recettes. La première que je vous donnerai, ce sera celle de mes chouquettes !

2 responses to “Le Kenwood Cooking Chef

  • ladylaeti

    Et bien, c’est une belle bête!!! Pour ma part, j’ai reçu le « kitchenAid » pour mes 30 ans… je ne l’exploite pas autant que je le souhaiterai… et je n’ai pas encore tous les accessoires que je voudrai non plus mais c’est super bien quand même.. rien à voir avec un robot traditionnel! J’ai encore un peu de mal avec les robots qui cuisent.. même si on en dit beaucoup de bien… pour moi, c’est pas vraiment « cuisiner »….
    Mais j’attends avec impatience tes articles ‘recettes’!!! 🙂
    et le tout fait maison… ah.. j’y aspire moi aussi..
    Des bisous!!

    • Sabine

      Alors moi, au contraire, ça me permet vraiment de cuisiner. N’étant pas très douée et n’ayant pas toujours le temps de passer des heures devant les fourneaux (je préfère aller faire du sport par exemple), il mijote et tourne tout seul les préparations.
      Et pour les préparations qui demandent à être précis niveau température de cuisson (comme la crème anglaise), c’est un véritable allié !

Laisser un commentaire

