Eclectisme – #Des bouts de moi

Je crois que c’est le mot qui me définit le mieux.

Antinomique ne serait pas mal non plus.

Plein de choses chez moi ne collent pas aux stéréotypes qu’on s’en fait.

.

Je suis super écolo-bio … mais je suis aussi une geek finie.

Mon style musical ne colle pas avec l’image babacool qu’on se fait des écolos : j’adore le rock, le vrai, celui des guitares électriques. Entre autres. Car parler de « mon style musical » est déjà une vision erronée de ma personnalité : « mes styles musicaux » serait plus juste.

Mon style vestimentaire en est aussi très loin : jean, cuir. Que des mots pas beaux pour les vrais écolos !

Et puis j’adore conduire (ouh la vilaine qui pollue !). Et rêve d’un jour passer mon permis moto … et d’en conduire une bien entendu !

.

En matière de musique, on peut parler de melting pot.

Il y a JJG, l’indétrônable. Et tous ceux qui sont dans le même style. La variété française et étrangère pop-rock.

Vont se côtoyer Metallica, Pink Floyd, Dire Straits, Scorpions, et tous les autres que j’aime écouter mais que je n’ai pas forcément (sinon il me faudrait une médiathèque à moi toute seule) : Police, Nirvana, les Rolling Stone, les Beatles, Genesis, Phil Collins …

Et à côté de ça : Une, Dos, Très de Ricky Martin, It’s Raining man, les chansons des années 80 (et certaines des années 90), tous ces succès qui nous ont fait – et nous font encore – chanter, danser.

Et puis, certains morceaux de classique vont me faire frissonner : La Sarabande de Haendel par exemple.

Et j’aime MC Solaar, IAM, même si je ne vais pas en écouter tous les jours (ça manque de guitares :-p).

Rajoutez à cela les BOF … et les génériques de dessins animés, de séries, ou les chansons cultes de certains films, qu’on s’amuse parfois à se passer … et à chanter à tue-tête ! 😀

.

Pour les films, c’est pareil, il ne faut pas chercher de logique : j’adore les comédies, comédies romantiques. Ou alors les films d’action gentils faits pour toute la famille. Je n’aime pas les coups de feu et le sang.

Mais je passe le plus clair à regarder LW (ma série fétiche, la seule que j’ai regardée en entier, pendant laquelle il ne fallait pas me déranger, je décrochais le téléphone et l’interphone, coupais le portable) dans laquelle ça finit toujours par canarder à un moment ou à un autre, et je prends mon pied en regardant Mission : Impossible II.

Mission  Immpossible 2 Film

Je déteste la science-fiction … mais Matrix a longtemps été mon film culte.

Et je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter.

Harry Potter Film

Sans compter mon mari qui m’a fait adorer les films de Bruce Willis.

Je vais aussi bien du film nian-nian au film d’action.

.

En matière de bandes-dessinées, je fais le même grand écart.

Je passe aussi bien d’Astérix, Boule & Bill à Largo Winch (comme on se retrouve) ou XIII. Ou encore Joséphine de Pénélope Bagieu. Sans compter tous les styles auxquels je peux m’adonner grâce à la Bibliothèque, mais également à mon vendeur qui connait mes goûts et sait m’orienter vers des nouveautés auxquelles je ne me serais pas frottée seule.

.

.

Et puis, il y a tout ce qui est antimonique chez moi :

– J’adore vivre la nuit mais j’aime me lever de bonne heure pour profiter de ma journée.

– J’ai peur du noir mais j’aime ne pas allumer la lumière (la nuit, je me promène chez moi en me laissant guider par l’éclairage extérieur qui filtre par les volets et les « lucioles » électroniques qui peuplent l’appartement).

– Je suis une grande anxieuse, angoissée, stressée, je collectionne crises d’angoisse et crises de spasmophilie … mais je suis une « caféinomane ». Alors qu’il faudrait que je limite sacrément les doses.

– J’ai une peau atopique qui ne supporte rien … mais je passe mon temps à la piscine.

– J’adorerais avoir les cheveux longs … mais seuls les cheveux courts à mi-longs (pas plus que les épaules) qui me vont.

.

Du côté de mon style, c’est pas mal non plus : j’ai un style très masculin (toujours en jeans, pas de robe ou de jupe, blousons en cuir ou en jean), mais j’adore mettre en valeur mon décolleté.

J’aime autant les sous-vêtements qui ont un côté sport que ceux qui donnent du sex appeal.

J’adore jouer sur ce contraste féminin/masculin qui me caractérise.

.

Et je suis sûre qu’il y a plein d’autres exemples …

.

Une peu compliquée comme fille, vous pouvez le dire !

6 responses to “Eclectisme – #Des bouts de moi

  • ladylaeti

    Bienvenue au club! Je me retrouve pas mal dans tes descriptions… j’ajouterai (pour la conduite) que j’aurai rêver avoir mon permis poids lourd pour conduire des gros trucs américains… que je suis de plus en plus attirée par le fait de me faire tatouer… que je vis avec un Biker métaleux hard rocker qui m’a fait connaître ces styles que je ne connaissais pas (enfance dans un milieu bien propret oblige).. et j’en passe…ah oui.. on pourrait dire: j’adore porter des talons (et j’ai le pied fait pour) alors que je suis déjà hors norme coté taille….
    J’ai beaucoup aimé tes comparaisons avec le fait d’être écolo…:)
    Merci pour cet article, il nous en apprend un peu plus sur toi sur un ton jovial, c’est très sympa!! 🙂

    • Sabine

      Les talons, chez moi, c’est toute une histoire. Pendant des années, j’ai vécu à plat. J’ai acheté une paire de bottes avec 4 ou 5 cm de talon. Je les ai un peu portées. Et puis j’ai arrêté.
      L’année dernière, je me suis payée une paire de boots avec … 7 cm de talon ! Et là, j’adore ! En gros, c’est ou à plat, ou perché, mais pas entre les 2 ! Contrairement à toi, je ne suis pas « trop » grande, sauf que … je suis toute en jambes ! Donc, quand j’ai mes talons et un blouson court, je ne suis plus qu’une paire de jambes … mais m’en fiche ! Je suis bien.
      Le tatouage, j’en ai envie depuis que je suis ado (au collège, j’en parlais déjà à ma mère). Mais le côté irréversible m’a toujours freiné. Et pourtant, ça traîne toujours là, quelque part dans un coin de ma tête.

  • Sixteene

    Tu n’es pas compliquée mais très éclectique, effectivement…je suis comme toi !! Pas mal de points communs dans tous les domaines…la conduite, le côté écolo mais geek, la musique (rock mais aussi rap), les films, le style vestimentaire, les talons etc. etc. Bref, j’aurais pu faire quelques copiés-collés :-).
    Le tatouage, j’ai passé le pas à 22 ans. Je pense m’en refaire un autre d’ici la fin de l’année 2015.
    Et comme Ladylaeti, je te dis merci pour cet article, c’est toujours très intéressant d’en savoir un peu plus sur toi et tes goûts !
    Bonnes vacances !

    • Sabine

      Le problème du tatouage, c’est qu’il faut vraiment être sûr de soi et de ce que l’on fait. Le côté irrémédiable me bloque. C’est ptet que je n’ai encore pas trouvé ce qui me correspondait vraiment.

  • CONFESSIONS Intimes

    « Mon style musical ne colle pas avec l’image babacool..Une peu compliquée comme fille, vous pouvez le dire ! »

    Tout cela montre au contraire ton ouverture d’esprit, ce qui est agréable.

Laisser un commentaire

