L’année dernière – MOYNOT et Marc LIZANO

L'année dernière - MOYNOT et Marc LIZANO

 » Chaque année, Sébastien, Anne et leurs deux filles passent leurs vacances sur la côte, en Bretagne. Ils y retrouvent leurs amis d’enfance et des lieux chargés de souvenirs. Mais les relations du couple sont tendues : Sébastien se fait distant, voire absent. Il pense à s’échapper d’un quotidien familial qui lui pèse et s’interroge sur ce qu’il veut réellement faire de sa vie. Ses aspirations, ses rêves … Bref, avec la marée montante, une mise à plat s’impose. « 

Au premier contact, j’ai trouvé les graphismes flous, mais tout compte fait, je m’y suis faite assez vite.

Par contre, j’avoue que l’histoire m’a plombé le moral.

C’est assez déroutant car on fait régulièrement des flash-backs. Ce n’est pas une histoire lisse ; ce sont des bouts de vie.

Cette BD est à classer parmi mes lectures déroutantes.

Laisser un commentaire

