Les Quatre Grâces – Patricia Gaffney

 

 

Les Quatre Grâces - Patricia Gaffney » Depuis dix ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel sont liées par une amitié indéfectible. Esprit, humour et compassion sont les armes qui permettent aux Quatre Grâces de résister à tous les tracas de la vie, ce qui ne les empêche pas de se cacher des secrets parfois …

Jusqu’au jour où survient une épreuve à laquelle elles n’étaient pas préparées. Quand le destin frappe, c’est tout le groupe qui est touché. Les Grâces sauront-elles surmonter, chacune à sa façon, cette crise sans précédent ?

Vif, profond et émouvant, ce roman déjà culte aux Etats-Unis, vendu à 1,6 million d’exemplaires, fait le portrait de femmes qui, à elles quatre, sont toutes les femmes … Et les meilleures amies dont on peut rêver. Les Quatre Grâces font partie des livres qui changent une vie. « 

Voilà un roman que j’ai traîné. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire : ça ne prenait pas. Pourtant, au premier abord, il a tout pour me plaire, puisqu’il alterne quatre personnages. Sauf que ce que j’aime dans ce principe, ce sont les différences de point de vue pour un même événement (même si cela peut déborder sur des faits touchant plus personnellement le personnage qui nous intéresse), ce qui n’est pas le cas ici. J’ai réellement commencé à accrocher sur le dernier quart du livre, parce qu’enfin il se passait quelque chose. Plusieurs fois j’ai eu la tentation d’abandonner.

Pourtant, les quatre personnages sont plutôt sympathiques, on peut tout à fait s’y identifier. Il est bien écrit. Non, c’est plutôt le rythme qui m’a rebuté : une lenteur, une certaine langueur.

Cependant, laissez-vous tenter. L’histoire est belle, les personnages attachants.

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :