Yves Saint Laurent – réalisé par Jalil Lespert

Yves Saint Laurent le film - Réalisé par Jalil Lespert

Pour moi, Yves Saint Laurent, c’est ça :

Le smoking adapté à la femme. Le féminin masculin.

Tout ce que j’aime et tout ce que je suis.

J’appréciais son travail.

Donc, quand ce film est sorti, avec Guillaume Gallienne dont j’apprécie beaucoup le jeu (et qui restera toujours pour moi Evrard, notre artisto accroché à la couleur du sang dans Jet set), j’ai su que je voudrais le voir. Et par chance, ma Bibliothèque a fait l’acquisition de ce film en DVD.

J’ai trouvé le jeu de Pierre Niney, qui incarne YSL, très juste.

J’en ai beaucoup appris sur Yves Saint Laurent, que je n’imaginais absolument pas aussi torturé.

Le film est sans concession et montre aussi les excès dont a souffert le créateur, tout en restant mesuré. Je l’ai trouvé beau, poétique.

 


Laisser un commentaire

